SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Classe exceptionnelle : deuxième acte !
Article publié le mardi 3 avril 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Cette année scolaire est un peu particulière car elle regroupe deux promotions à la classe exceptionnelle.
Celle de 2017 étant terminée (111 collègues ont accédé à la classe exc au 1er septembre 2017), commence alors une nouvelle campagne pour une promotion au 1er septembre 2018.
 
Qui est Ă©ligible ?

  • Premier vivier (80% des promus)
    Tous les agents du 3e au 6e Ă©chelon de la hors-classe (pour les agrĂ©gĂ©s, Ă  partir du 2eĂ©chelon) et qui justifient de huit annĂ©es de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice difficiles (Ă©ducation prioritaire) ou sur des fonctions particulières (affectation dans l’enseignement supĂ©rieur, directeur d’école ou chargĂ© d’école, DCIO, directeur ou directeur adjoint de Segpa, directeur dĂ©partemental ou rĂ©gional UNSS, maĂ®tre formateur, rĂ©fĂ©rent auprès d’élèves en situation de handicap).
    Les fonctions peuvent avoir été accomplies de façon continue ou pas et sur une ou plusieurs fonctions.
     
  • Second vivier (20% des promus)
    Tous les personnels ayant atteint le 6e Ă©chelon de la hors-classe (pour les agrĂ©gĂ©s, Ă  partir de trois annĂ©es passĂ©es dans le 4e Ă©chelon de la hors-classe).

Comment candidater ?
 
Si vous ĂŞtes Ă©ligible au titre du vivier 1, il faudra vous rendre sur le serveur SIAP, accessible depuis i prof, du 3 au 16 avril 2018

Attention: si vous avez dĂ©jĂ  candidatĂ© pour la promotion 2017, il faudra renouveler cette inscription  (ce sera le cas jusqu'en 2021).
Les éligibles au second vivier en sont dispensés.
 
Vous pouvez ĂŞtre Ă©ligibles aux deux viviers et,  dans ce cas, n'oubliez pas de candidater au titre du premier vivier pour augmenter vos chances.
 
Vous avez seulement deux semaines pour faire cette dĂ©marche ! 
Commencez donc dès Ă  prĂ©sent Ă  prĂ©parer toutes les pièces justificatives nĂ©cessaires, en particulier si vous avez un parcours diversifiĂ© (changement de corps par exemple).  
 
Les CAP auront lieu en mai /juin.
 
Le barème se compose de deux éléments :
  • l’apprĂ©ciation finale du recteur ou du Dasen (Excellent- Très satisfaisant- Satisfaisant- Insatisfaisant) Ă©mis Ă  partir des avis de l’IEN pour le premier degrĂ© et de l'IA-IPR et du chef d’établissement pour le second degrĂ© ;
  • l’anciennetĂ© dans la plage d’appel.
 
Les élus du SE-Unsa agiront, d'une part, pour que les critères d’appréciation de la valeur professionnelle soient objectivés et justifiés. Lors de la précédente campagne de promotion, la DSDEN 76 nous a assurés que l'appréciation serait réétudiée.
 
Pour faire suivre votre dossier, contactez-nous !

 

 
 
 
 
ALC