SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

Campagne 2018 de solidarité de la JPA
Article publié le mercredi 10 janvier 2018.

La campagne de solidarité 2018 est lancée.

La Syndicat des Enseignants - UNSA de Seine-Maritime soutient le Comité 76 de la Jeunesse au Plein qui mène chaque année l'opération "1er départ en colonie" pour près de 150 enfants et jeunes seinomarins qui découvrent ainsi pour la première fois les joies des colonies de vacances avec les associations confédérées Pupilles de l'Enseignement Public, Ligue de l'Enseignement ou AROEVEN.

Aussi nous vous encourageons à participer à la campagne de solidarité 2018 dont vous trouverez ci-dessous les informations.

Nous vous informons que le cabinet du Ministre a décidé une réduction des textes normés publiés au BOEN, aussi la note de service publiée chaque année est supprimée. L’ensemble des éléments présentant la campagne 2018 ont été mis en ligne par le ministère sur le site Eduscol  http://eduscol.education.fr/cid65961/campagne-de-solidarite-et-de-citoyennete-de-la-jeunesse-au-plein-air.html

Le ministère a également programmé l’envoi d’un courrier aux Recteurs et DASEN dans les prochains jours. Vos directeurs d’école et chefs d’établissement en seront donc informés rapidement.

Cette année, la JPA complète son action par le dispositif « Oui-recycle Â» mis en place avec l’entreprise Uniscartouches. N’hésitez pas à vous emparer de cette opération et à la relayer localement http://www.jpa.asso.fr/oui-recycle/

Nous vous rappelons que pour faciliter la communication sur ce dispositif auprès des établissements scolaires du 1er degré et du 2nd degré, un livret réalisé avec les éditions Milan est disponible (cf pièce jointe), n’hésitez pas à le commander auprès du Comité de la JPA 76 par un courriel : comitejpa76@wanadoo.fr

Sitographie complémentaire :

FasciculeJPAeditionsMilan