SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Mouvement 2nde phase : un coup pour rien … ou presque !
Article publié le mercredi 5 juillet 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le groupe de travail s’est déroulé avec 3 jours de retard. Il restait 323 participants à l’issue de la première phase. Seuls 108 d’entre eux (soit 33,44%) ont pu se voir attribuer un support. Il n’y a pas eu de modifications par rapport au projet qui a été communiqué par le SE-Unsa aux personnels concernés.
Il reste donc à ce jour 215 collègues à affecter + les ineats acceptés + les éventuelles prolongations des FSTG et une petite poignée d’enseignants exceptionnellement autorisés à se greffer sur la phase d’août. Cela fait beaucoup trop de collègues en suspens.
Les syndicats sont unanimes : une 2ème saisie de voeux avec publication des supports restés vacants après la 1ère phase permettrait une plus grande efficience ! La preuve : restent aujourd’hui vacants la plupart des postes qui l’étaient déjà à l’issue de la 1ère phase.
RĂ©ponse de l’IA adjoint : « Tout repose dans notre dĂ©partement sur un problème de calendrier liĂ© en très grande partie aux opĂ©rations de carte scolaire qui se font gĂ©nĂ©ralement trop tard. Toutes les communes de Seine Maritime ne sont pas aptes Ă  anticiper la carte scolaire en fournissant des effectifs très fiables… Â»
Le SE-Unsa, pour sa part, pense que les effectifs remontés par les directeurs sont sincères alors que les services se basent sur l’enquête lourde de novembre pour prendre des mesures en avril. Il faudrait aussi anticiper davantage les inscriptions sur le terrain. Notre département est un des derniers sur ce point et, dans bien d’autres, une 2nde saisie de voeux pour les collègues est alors possible au mouvement.
Réponse de l’IA adjoint : Il serait peut-être nécessaire d’accorder les règles et le calendrier entre les départements de l’Eure et de la Seine Maritime…

 
 
 
 
ALC