SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Opter pour l’intĂ©gration ou pas ?
Article publié le jeudi 2 mars 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les DASEN vont interroger les PE-psy sur leur choix dans le cadre du droit d’option (intégration ou détachement). La note de service qui a été publiée au BO du 2 mars marquera le début des opérations qui se prolongeront jusqu’au 31 mai.

Foire Aux Questions

Je suis titulaire sur un poste de psychologue 1er degrĂ©, comment choisir entre intĂ©gration et dĂ©tachement ?

Si vous optez pour l’intĂ©gration, vous ĂŞtes certain.e de devenir PSYEN titulaire, spĂ©cialitĂ© « Ă©ducation, dĂ©veloppement et apprentissage Â». Vous conservez votre poste.

Si vous optez pour le détachement, vous serez réinterrogé.e par le MEN dans deux ans sur votre choix. Mais alors votre demande d’intégration dans le corps des PSYEN sera soumise à l’accord du ministère.

Je suis COPsy, quel dĂ©lai ai-je pour faire savoir que je veux intĂ©grer le corps des PSYEN ?

Les COPsy n’auront pas besoin de faire connaĂ®tre leur choix. Le ministère va les intĂ©grer automatiquement dans le corps des PSYEN car leur corps antĂ©rieur sera dissout. Les psychologues du 1er degrĂ© devront par contre faire un choix 3 mois après le 1er jour du mois suivant la publication du dĂ©cret, prĂ©vue Ă  la fin de l’automne. Attention, ce dĂ©lai est très court !

Je suis psychologue dans le 1er degrĂ©, je voudrais profiter de la crĂ©ation du corps unique pour exercer dans le second degrĂ©. Comment exprimer mon choix ?

Aucun psychologue ne pourra changer de spécialité au moment d’entrer dans le nouveau corps. Une fois devenu PSYEN exerçant dans le 1er degré, il vous faudra demander un stage de formation continue pour changer de spécialité. Vous pourrez ensuite postuler sur un poste de cette autre spécialité.

Consultez aussi la page Facebook des Psy du SE-Unsa !

 

 
 
 
 
ALC