SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
CAPD du 26 janvier 2017
Article publié le vendredi 27 janvier 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD réunie ce jeudi 26 janvier avait à son ordre du jour les départs en formation DDEEAS, les barèmes des opérations de permutations (majoration de 100 et 800 pts) ainsi que l'écriture de la note de service du mouvement intra.

(déclaration liminaire du SE-Unsa en bas de l'article)

• Départs en formation DDEAS

7 candidatures ont été enregistrées par les services. Après avis de l'IEN et de la commission d'entretien (qui les juge toutes d'excellente facture) seuls 2 départs seront possibles.

Le SE-Unsa interroge : Pourquoi 2 seuls départs possibles alors que le candidat(e)s sont jugés "bons" ? L'administration répond qu'il a fallu établir un classement de celles-ci au regard de l'entretien passé et que les possibilités de départ en formation sont liées aux possibilités de remplacement (17 postes de brigades sont monopolisés pour le remplacement en ASH).

Le SE-Unsa demande que les possibilités de départ puissent être étendues si le nombre de candidatures au CAPPEI (ex capash) s'avèrent en deçà de ce qu'il est d'habitude. L'administration pourrait répondre favorablement. ->Une liste complémentaire est ainsi établie.

• Changement de département (permutations informatisées)

L'administration a enregistré 112 demandes dont 3 sont toujours en attente de confirmation et/ou d'envoi de pièces justificatives. 5 collègues ont annulé leur demande et 3 réalisent une demande tardive (au sens de la circulaire).

Le SE-Unsa demande quelques éclaircissements sur des barèmes.

Sont ensuite étudiées les demandes de majoration de 800 pts. Les 6 demandes étudiées ont toutes reçu un avis favorable du médecin de prévention MAIS seules 3 bénéficieront au final de cette majoration.

Le SE-Unsa fait remarquer que d'autres départements ne sont pas aussi regardants sur les situations et que, même si l'administration regardera la situation "avec attention dans le cadre du mouvement complémentaire (exeat)", cela ne présage pas forcément d'une mutation effective. Après de longues discussions sur les cas particuliers, les services répondent qu'ils doivent "rester attentifs à ne délivrer les 800 pts qu'aux seules situations qui le justifient vraiment au regard de la note de service ; une trop grande largesse serait source d'inéquité au regard des personnels qui obtiendraient satisfaction notamment sur des départements très demandés".

L'administration en profite pour préciser que des éléments de barème seront rajoutés dans le classement des demandes d'exeat (dans le cadre du mvt complémentaire) : 10 pts par année de séparation, pts pour renouvellement de demande… en plus des critères habituels (rapprochement de conjoint, nb d'enfants…)

• Note de service du futur mouvement intra

- Toujours pas de 2ème saisie de voeux

- Voeux toujours limités à 30

- Postes PDMQDC : les collègues doivent se prononcer avant le 6 février pour • soit être titularisé (à titre déf.) sur le support • soit renoncer à cette mission et retourner sur leur support d'origine • soit pour un maintien encore pour un an sur cette mission. Le SE-Unsa fait à nouveau remarquer que les propositions faites sont souples et que la pérennisation des postes est une bonne chose, que le dispositif donne entière satisfaction. Les 41 postes déjà implantés ne seront pas "bougés". En revanche, comme évoqué en CTSD, quelques nouvelles implantations prévues dans les mesures de carte scolaire pour la rentrée 2017 pourraient être partagées entre 2 écoles très proches.

- Le SE-Unsa demande à nouveau que les Faisant Fonction sur un poste de direction bénéficient d'une priorité n°1 sur le poste de dir qu'ils occupent même sur les écoles > 9 classes hors REP+. Un autre syndicat s'y oppose. L'administration se donne quelques jours pour délibérer…

• Questions diverses :

- 4 candidats (sur les 22) à l'examen du CAPASH ont été recalés (1E, 1C, 1D, 1G)

- 179 dossiers de retraite ont d'ores et déjà été déposés (44 dir, 46 adj élém, 28 adj mat, 15 ens. spé, 2 psy, 11 zil, 1 brig, 4 CPC et 19 divers sans affectation).

- PPCR et nouvelle évaluation des enseignants : les services sont en attente de directives plus précises du ministère (évaluation des 6ème et 8ème échelons) -> vous trouverez en bas de cet article la note qu'ils ont reçue.

- Passage à la Hors-classe PE : pas de changement dans le barème (voir ici)

- Bilan du remplacement : pas de réelle tension actuellement, un point précis sera fait à la prochaine CAPD

- Temps partiel : à l'issue de la fermeture du serveur, des demandes peuvent encore être formulées (à l'adresse dip76.tp@ac-rouen.fr). A ce jour (de droit et sur autorisation confondues), elles sont au nombre de 513.

- La réunion d'information CAPPEI (ex CAPASH) initialement prévue le 8 février est reportée à une date ultérieure.

- Simplification des tâches du directeur : Après le groupe de travail académique (où le SE-Unsa était présent, lui !) d'autres réunions seront programmées prochainement

- un recours gracieux concernant un refus de départ en Polynésie a été rejeté.

- Certains stages de formation continue ont été annulés (2 par manque de candidats), un autre sans raison officielle (?) et un autre car l'organisateur a été muté. En revanche, un stage (Anglais cycle 3) a été rétabli.

- l'indemnité de ZIL REP+ est versée avec retard, cela est dû au versement "suite à mission".

- Nous rappelons que la consultation des notes de service est loin d'être aisée sur le "portail-métier". Les services "y travaillent" et conviennent de la pertinence de nos remarques et feront remonter nos observations au service informatique.

 

 

 


   EVALUATION   
(473.2 ko)
   DECLA_CAPD_260117   
(128.4 ko)
 
 
 
 
ALC