SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
Dispositifs PDMQDC : vers une titularisation sur le support ?
Article publié le mercredi 7 décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La mise en place du dispositif "Plus de maîtres que de classes" (PDMQDC) s'est accentuée depuis sa création. Ce sont aujourd'hui 40 enseignants qui assurent cette mission (principalement dans les écoles en Educcation Prioritaire).

Suite au BO du 10 novembre qui indique des directives pour les opérations du mouvement intra 2016 et dont l'objectif est d'asseoir les enseignants à titre définitif qui exercent sur ce type de support, la DSDEN de Seine Maritime a contacté les intéressé(e)s pour qu'ils optent rapidement (avant le 9 décembre) pour leur affectation à titre définitif ou le retour sur leur support d'origine dans le cadre des opérations du mouvement 2017.

Difficile alors pour les collègues de faire leur choix en connaissance de cause…

Eu égard aux conséquences que cela aurait en termes d'ancienneté de poste, la DSDEN 76 se laisse le temps d'étudier le processus et réunira rapidement les personnels concernés pour le leur expliciter.

Pour le SE-Unsa, l'incertitude en matière de politique éducative qui plâne au regard des échéances électorales à venir ne doit pas être un obstacle au développement indispensable et à la pérennisation de ces dispositifs dont chacun s'accorde à dire le plus grand bien.

Pour le SE-Unsa, la titularisation des enseignants sur ces supports dont l'efficacité n'est plus à démontrer (voir ici et là) serait un signe tangible d'une refondation effective et de la nécessité de considérer le temps de la politique éducative à beaucoup plus long terme que celui de la politique politicienne.

Donnez votre avis sur le dispositif ici…

 
 
 
 
ALC