SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
CAPD du 28 janvier : Recrutements de contractuels en cours
Article publié le vendredi 29 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD réunie le 28 janvier avait pour ordre du jour après les déclarations préalables (celle du SE-Unsa en pièce jointe) :

• l'examen des demandes de majorations exceptionnelles de 800 pts pour les premutations informatisées

• les validations des barèmes individuels transmis au ministère

• les demandes de départs en formation au DEPS (psy) et au DDEEAS (dir d'étab. spé.)

• la validation de la future note de service mouvement intra-départemental

MOUVEMENT INTER-DÉPARTEMENTAL :

A ce jour, 114 demandes de changement de département ont été enregistrées par les services (retour obligatoire de l'accusé de réception).

6 demandes de majorations de 800 pts ont été déposées avec avis favorable du médecin de prévention. La DASEN n'en retiendra que 3 liées à une reconnaissance effective RQTH (selon les recommandations de la note de service). Le débat s'engage sur les autres cas. Quand la DSDEN propose une solution d'exeat prioritaire au mouvement complémentaire, le SE-Unsa rétorque que cette mesure ne constitue aucune garantie d'entrée dans le(s) départements sollicité(s) puisqu'elle est liée à l'obtention de l'ineat. Reste que des personnels en réelles difficultés (suivis par les services sociaux et la médecine de prévention) vont se trouver privés de cette majoration exceptionnelle qui pourrait leur permettre d'augmenter considérablement leurs chances de muter.

Les organisations syndicales demandent des éclaircissements sur quelques barèmes individualisés (quelquefois, les écarts de quelques points (voire de quelques centièmes) correspondent à des calculs d'AGS

CIRCULAIRE DU MOUVEMENT INTRA.

Une note de service condensĂ©e et plus lisible a Ă©tĂ© Ă©laborĂ©e. Le SE-Unsa regrette une nouvelle fois que les propositions de valorisations qu'il a faites n'aient pas Ă©tĂ© retenues : rapprochement de conjoint, Ă©loignement pendant plusieurs annĂ©es, postes successifs Ă  titre pro en ASH…  (voir ici). Les principes des voeux gĂ©ographiques et d'une seule saisie sont maintenus par la DSDEN. A noter que, cette annĂ©e, les postes Ă  profil "accueil des moins de 3 ans" et "Dir > ou = Ă  10 cl. en REP+" seront clairement identifiĂ©s.

Le SE-Unsa pointe les difficultés de prises en compte de l'ancienneté en cas de fusion sur certaines directions. L'administration répond que les traitements seront faits manuellement.

Rappel des dates : serveur ouvert du 11 avril au 2 mai (12h). INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE STAGE !

DEPARTS EN FORMATION DE PSY. SCOLAIRE (DEPS)

Les 6 candidats ont tous reçu un avis favorable. Après entretien et sélection du centre de formation, les candidats définitivement retenus recevront leur avis de départ en formation après la CAPN du mois de mai.

Le SE-Unsa se félicite du retour des possibilités de formation ouvertes. En effet, il y a, à ce jour, 7 supports de psy vacants dans le département et la pyramide des âges des psy. scolaires laisse craindre le pire (25 départs en retraite possibles en 2016 même si 3 seulement ont déposé leur dossier de retraite). En septembre 2017, le recrutement sera différent (création d'un corps spécifique avec concours).

DÉPARTS EN FORMATION DE DIR. ÉTAB. SPÉ. (DDEEAS)

2 candidatures reçues. 1 avis défavorable => 1 départ possible

Questions diverses :

• Simplification des tâches de dir. Ca traîne ! (voir ici) Le groupe de réflexion académique est au travail (notamment pour la construction d'un portail informatique dédié).

• Résultats du CAPASH académique : 27 candidats, 17 admis, 4 recalés, 5 n'ont pas passé l'épreuve, 1 abandon en cours de formation

• Recours aux contractuels : 10 candidatures retenues mises en poste selon leur lieu de résidence

• Démissions : 9 démissions de PES

• Mi-temps annualisé : la possibilité ne figure pas dans l'application informatique de saisie en ligne. Les collègues intéressés doivent en faire la demande "papier"

• Vigipirate-attentats : La DASEN renouvelle l'importance de sécurisation des écoles au regard des risques ciblés sur le milieu scolaire.


   DECLA_CAPD_28012016   
(227.1 ko)
 
 
 
 
ALC