SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
IFF : le SE-Unsa 76 obtient rĂ©paration
Article publié le samedi 30 janvier 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L'action du SE-UNSA 76 a enfin porté ses fruits et la DSDEN de Seine Maritime s’est rangée à nos arguments pour l’application du texte officiel portant sur les Indemnités Forfaitaires de Formation.

Nous avons l’assurance que les collègues qui avaient été victimes d'une mauvaise interprétation du texte vont percevoir l'IFF.
Le SE-UNSA 76 se bat pour défendre vos droits et vos salaires. Sans syndicat, pas de résultats.

N’hésitez pas, syndiquez-vous !

Rappel et explications

Comme nous vous l’avions communiqué dans de très nombreux mails, nous étions en désaccord avec l’administration sur la notion de commune limitrophe à laquelle fait référence le décret. Ce désaccord faisait perdre à quelques uns d’entre vous l’indemnité de formation, ce qui permettait à l’administration de réaliser de substantielles économies.

Le texte précise que l’indemnité forfaitaire de formation, d’un montant de 100 € par mois pour défrayer les stagiaires des frais engagés, doit être versée aux stagiaires lorsque leur école de rattachement et leur domicile ne sont pas situés sur une commune limitrophe de la commune de l’ESPE.




Dès cette époque, nous vous avions appelés à être méfiants sur ce sujet et à vous rapprocher de nos services pour que nous étudiions votre situation. De plus, dès octobre, nous avions engagé une action pour obtenir que la DSDEN du 76 revienne sur cette mauvaise lecture et verse l’IFF aux stagiaires de cette année et de l'année dernière injustement lésés.

C'est chose faite comme en atteste le courrier de la DSDEN 76 ci-dessous.

La perséverance paie !

Notre satisfaction est d’être à vos côtés au quotidien et d’obtenir des avancées concrètes.

Vous pouvez compter sur nous pour être un syndicat utile et proche de vos préoccupations.


   REPONSE_IFF_DASEN   
(469.3 ko)
 
 
 
 
ALC