SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - Fax. 02 35 03 92 26 - 76@se-unsa.org

 
USEP 76 : le sport scolaire a de l’avenir
Article publié le jeudi 11 décembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les représentants des associations sportives scolaires du 1er degré de Seine-Maritime se sont retrouvés pour l’Assemblée Générale annuelle de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) présidée par Serge FREULET. Cette réunion annuelle s’est tenue à GRAND QUEVILLY. Le rapport moral, le rapport d’activités 2013/2014, le rapport financier, le budget prévisionnel 2014/2015 ont été approuvés à l’unanimité. Les nombreux échanges ont montré la détermination des enseignants, parents et éducateurs membres de l’USEP à maintenir le sport scolaire comme un outil pédagogique pour la réussite de tous les élèves de l’Ecole publique. La récente signature de la convention USEP/ministère s’est effectuée pour la première fois par le Ministre de l’éducation nationale en personne montrant ainsi l’enjeu du sport scolaire dans le parcours scolaire de l’élève tant en termes d’apprentissage de la citoyenneté qu’en termes de promotion de la santé. L’assemblée générale de l’association départementale s’est achevée par le renouvellement de la convention entre l’USEP 76 et la Ligue de l’Enseignement de Seine-Maritime (partage de valeur, convention de moyens, soutien mutuel…). L’ensemble des élèves licenciés recevront un tee-shirt aux couleurs de l’USEP.

Vous êtes intéressés pour créer une association sportive dans votre école pour mener des actions sur temps scolaire ou sur les temps périscolaires, contacter le nouveau délégué départemental de l’USEP, Christophe LENOUVEL par courriel à usep76@ac-rouen.fr ou en contactant le conseiller pédagogique EPS de votre circonscription.

Conclure un cycle d’apprentissage par une rencontre avec d’autres classes, d’autres Ă©coles ; dĂ©couvrir une nouvelle activitĂ© sportive ; crĂ©er des activitĂ©s pĂ©riscolaires dans le cadre des projets Ă©ducatifs territoriaux : pensez USEP !

 
 
 
 
ALC