SECTION SE-Unsa de la HAUTE SAVOIE - BOURSE DU TRAVAIL - 7 RUE DU MOLE - 74100 ANNEMASSE
Tél. 04 50 39 73 85 - Por. 06 16 90 33 54 - 74@se-unsa.org

 
Temps partiel et incompatibilitĂ©s de poste : le SE-Unsa entendu
Article publié le mardi 18 décembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Face Ă  l’allongement des listes de poste dits incompatibles avec un temps partiel lors des mouvements dĂ©partementaux, le SE-Unsa demande depuis deux ans que le ministère rappelle aux dĂ©partements les bonnes pratiques. Le SE-Unsa a Ă©tĂ© entendu : le ministère vient de s’adresser aux inspections acadĂ©miques.
 
 
 
Il rappelle ainsi dans une instruction qu’ Â« il convient de procĂ©der Ă  un examen au cas par cas des demandes. Une circulaire ne peut prĂ©voir une exclusion de principe de certaines fonctions ou postes du bĂ©nĂ©fice d’un  temps partiel. »
 
Pour le SE-Unsa, il est essentiel que les collègues sollicitant un temps partiel ne choisissent pas entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Le SE-Unsa a toujours dĂ©noncĂ© l’application dogmatique d’un principe unilatĂ©ral et demandait un examen rĂ©el au cas par cas des situations.  Cette instruction vient donc rĂ©pondre au travail menĂ© par le SE-Unsa, Ă  travers une audience, des interventions au ministère et un examen prĂ©cis de toutes les circulaires locales.
 
L’envoi tardif de cette instruction risque d’empêcher une application immédiate dès cette année.
 
Le SE-Unsa, dans la poursuite de son action, agira localement pour que cette instruction soit appliquée le plus tôt possible dans l’intérêt des personnels.
 
 
 
 
ALC