SECTION SE-Unsa de la HAUTE SAVOIE - BOURSE DU TRAVAIL - 7 RUE DU MOLE - 74100 ANNEMASSE
Tél. 04 50 39 73 85 - Por. 06 16 90 33 54 - 74@se-unsa.org

 
Le CTA, ça sert à quoi ?
Article publié le vendredi 9 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

En votant pour le CTA (Comité technique Académique) tu désignes l’organisation syndicale de ton choix qui va aller négocier auprès du Rectorat.

 

 

                                   

 

Composition du CTA

Le Comité Technique Académique est l’instance de concertation la plus importante de l’académie. La Rectrice doit y présenter ses projets majeurs pour l’Académie. De par son expertise professionnelle, le Syndicat des Enseignant UNSA analyse les projets, émet ses avis et les soutient grâce à ses élus.

Chaque Comité technique Académique, présidé par le Recteur, comprend le Directeur des ressources humaines, 10 membres titulaires et 10 membres suppléants représentant les personnels élus.

 

Missions du CTA

Le CTA est consulté et compétent pour :

  • Les conditions de travail, la santé, la sécurité des personnels relèvent de sa compétence. Les CHSCT (Académique et départementaux) sont des émanations du CTA.
  • L’implantation des moyens (enseignants, administratifs, santé sociaux), leur répartition entre services et établissement lui sont soumis pour avis.
  • Le plan de formation des personnels, qui est présenté chaque année. Les stages proposés par l’administration pour chaque catégorie de personnels titulaires et contractuels sont soumis au vote.
  • Mais c’est également l’échelle de rémunération des personnels contractuels, la carte des formations professionnelle et technologiques (CAP aux BTS) …

Sur ces sujets, un vote formel est demandé aux membres du CTA.

D’autres sujets sont abordés car la Rectrice informe le CTA de toute question importante pour la vie de l’académie.

 

Les élus de l'UNSA ont toujours été présents en instances pour défendre au mieux les intérêts de l'académie. Aux dernières élections nous avions obtenu 2 représentants titulaires et 2 représentants suppléants. Là encore, grâce à ton vote, nous étions un syndicat très bien représenté.

 

 

 

 

 
 
 
 
ALC