SECTION SE-Unsa de la HAUTE SAVOIE - BOURSE DU TRAVAIL - 7 RUE DU MOLE - 74100 ANNEMASSE
Tél. 04 50 39 73 85 - Por. 06 16 90 33 54 - 74@se-unsa.org

 
Information quinquennale RETRAITE
Article publié le lundi 5 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Chaque salarié, du public ou du privé, reçoit tous les 5ans à partir de ses 35 ans une information administrative relative à l'acquisition de des ses droits à retraite (RIS). De plus, à 55, 60 et 65,  une estimation indicative globale (EIG) du mon montanat de sa(ses)pension(s) lui est communiquée.

Tu as des questions sur ta future retraite, le SE-Unsa peut te répondre.

 

Tu vas recevoir prochainement ou tu as déjà reçu par courriel sur ta boîte professionnelle un relevé de situation individuelle de tes droits acquis pour la retraite ainsi qu’une estimation indicative globale de ta pension. Ce message provient de l’administration des finances publiques.

 

Nous te proposons de répondre  Ã  tes questions concernant tes droits à retraite, de vérifier ensemble le nombre de trimestres acquis. Nous pouvons estimer d’une façon plus précise que l’administration ta future pension fonction publique en fonction des évolutions de carrière. L’estimation indicative de l’administration ne tient pas compte par exemple des changements d’échelon, des éventuelles bonifications acquises…

 

 Le guide 2019 « Préparer sa retraite Â», édité par le SE-Unsa,  est disponible à l’adresse suivante : http://enseignants.se-unsa.org/Guide-je-prepare-ma-retraite

 

Tu peux nous contacter au 74@se-unsa.org

 

 

 

 

 
 
 
 
ALC