SECTION SE-Unsa de la SARTHE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE D ARCOLE - 72000 LE MANS
Tél. 02 43 87 18 19 - Por. 06 35 33 94 87 - 72@se-unsa.org

 
Actu 2D
Article publié le mardi 14 décembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous vous proposons de retrouver l'actualitĂ© du 2nd degrĂ© de cette semaine ici  en suivant les liens ci-dessous.

Le décret permettant l’élargissement des heures supplémentaires aux personnels enseignants titulaires du second degré travaillant à temps partiel a été publié le 12 octobre 2021 (décret 2021-1326).
Le SE-Unsa s’oppose à cette disposition.

Malgré les mesures prises depuis le début du quinquennat, force est de constater que la question majeure de la lutte contre le harcèlement est toujours d’actualité.

Lutter contre le harcèlement : quelle place pour les personnels d’éducation ?


Le SE-Unsa s’adresse avec cinq autres organisations au Premier ministre pour demander que les aménagements inscrits dans la loi s’appliquent aux psychologues de l’Éducation nationale.
 

Alors que le nombre de postes aux concours de recrutement des personnels enseignants, d’éducation et PsyEN vient de paraĂ®tre, force est de constater que pour certaines disciplines du 2d degrĂ© il n’y a pas de quoi se rĂ©jouir.


L’esprit de la rĂ©forme des lycĂ©es Ă©tait de rendre l’élève acteur de son processus d’orientation et de lui donner la possibilitĂ© de choisir librement les enseignements qu’il suivrait.
 

Après la sortie des lycĂ©es de l’éducation prioritaire en 2015, une clause de sauvegarde avait Ă©tĂ© mise en place. ArrivĂ©e Ă  Ă©chĂ©ance le 31 aoĂ»t 2020, aujourd’hui, qu’en est-il effectivement ?

 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC