SECTION SE-Unsa de la SARTHE - MAISON DES SYNDICATS - 4 RUE D ARCOLE - 72000 LE MANS

Direction d’école : courrier au prĂ©sident , infos en Sarthe
Article publié le jeudi 17 décembre 2020.

Les organisations syndicales SE-Unsa, Sgen-CFDT et SNE, ainsi que les collectifs GDID et GTRID ont écrit au président de la République et au Premier ministre pour leur demander de prendre un engagement fort pour la direction d’école. Cela doit se traduire par un plan pluriannuel, les mesures 2021 ne pouvant être qu’une première marche. Les directrices et directeurs attendent des avancées concrètes et conséquentes pour pouvoir bien faire et aussi bien vivre leur métier. Courrier en pièce jointe

En Sarthe des directrices et directeurs (choisis par les IEN...) ont été réunis mercredi 16 décembre. Des groupes de travail seront mis en place en fonction des différents thèmes dégagés. Sollicitez votre IEN si vous désirez intégrer ce(s) groupe(s).

Le SE-Unsa 72 a demandé à l'Inspectrice d'Académie si des représentants syndicaux pouvaient faire partie de ces ateliers. Elle a répondu qu'elle n'en voyait pas l'intérêt étant donné que différents directeur.trice.s étaient représentés.

A noter que la ville du Mans a aussi mis en place des réunions avec les directrices et directeurs. La demande prioritaire est que la mairie prenne enfin à sa charge l'inscription des élèves dans ONDE cela simplifierait concrètement une des nombreuses tâches de la direction d'école.

Le SE-Unsa 72 restera très attentif sur le déroulement de ces groupes de travail et peut vous accompagner. N'hésitez pas à nous faire remonter vos questionnements.