SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Rythmes : le SE-Unsa obtient du temps et un comité de suivi départemental
Article publié le jeudi 28 février 2013.

Par courrier en date du 5 février, le SE-Unsa a sollicité du Ministre :

- du temps de concertation pour échanger et construire un projet d’organisation de la nouvelle semaine scolaire (pris sur les heures d’animation pédagogique et l’aide personnalisée)

- un comité de suivi dans chaque département pour suivre et réguler la mise en œuvre de la réforme des rythmes

Le Ministre vient d’accéder à nos requêtes. Il vient de répondre au courrier du SE-Unsa en date du 5 février. Il accède à nos demandes :

-          il institue dans chaque département un comité de suivi de la réforme des rythmes avec les élus, les représentants des personnels,  des associations (y lire les associations du péri-éducatif et les parents), des administrations (préfecture, CAF..)

-          il dégage du temps de concertation pour les projets 2013 en prenant sur les animations pédagogiques et l’AP.

Les recteurs et les DASEN sont destinataires de la copie du courrier du ministre au SE-Unsa. Vous devez sans tarder leur demander de réunir ce comité de suivi et de donner les consignes aux IEN pour que les équipes concernées voient du temps dégagé sur l’AP et les animations pédagogiques. Nous allons nous adresser au DASEN dès cette rentrée ...

En PJ

-          La lettre du SE-Unsa au ministre