SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
Rythmes : le SE-Unsa71 demande une audience au DASEN.
Article publié le mardi 15 janvier 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bien que le décret sur l’organisation de la semaine scolaire ne soit pas encore publié au Journal Officiel, le ministère a publié un dossier spécial sur son site : http://www.education.gouv.fr/cid66696/la-reforme-des-rythmes-a-l-ecole-primaire.html

 

Un agenda de la réforme de l‘organisation de la semaine scolaire prévoit des échanges entre l’institution et les maires ainsi qu’une information aux écoles pour ce mois de janvier.

Par ailleurs, le décret précise qu’il reviendra au DASEN de fixer l’organisation de la semaine dans chacune des écoles.

 

Le SE-Unsa demande à rencontrer sans tarder le DASEN afin d’échanger sur ses intentions pour notre département : méthode, calendrier, place des conseils d’école, consultation du conseil départemental de l’Education Nationale… (voir pièce jointe)

 

Pour le SE-Unsa, l’organisation concrète de la semaine dans chacune des écoles ne peut se décider sans que les enseignants y soient associés. Comme il l’a fait en étant le seul à déposer un amendement lors du Conseil Supérieur de l’éducation, le SE-Unsa demandera la consultation systématique des conseils d’école.

 

Le SE-Unsa a refusé de voter  le projet de décret sur les rythmes scolaires parce que le dossier présenté comprend des zones d’ombre (absence de circulaire d’application,  place du conseil d’école  sous estimée et surtout volet « conditions de travail des personnels » (108h et compensation financière notamment) non abordé. Pour nous la question des rythmes forme un tout indissociable.

 

 
 
 
 
ALC