SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

CONSEQUENCES DU DECRET MINISTERIEL EVALUATION DES ENSEIGNANTS : réunions d’information unitaires
Article publié le vendredi 25 novembre 2011.

Le gouvernement vient de faire connaître son projet concernant l'évaluation des enseignants et leur déroulement de carrière. Ce projet remet en cause tous les cadres collectifs au risque du développement de l'arbitraire et d'une individualisation accrue des carrières. Dans un tel dispositif, l'avancement  se ferait à la tête du client avec un IEN ou chef d'établissement omnipotent.

Au delà de ces éléments ce sont une fois de plus les salaires des enseignants (mais aussi les pensions) qui paieraient le prix fort : La règle de base pour le passage d'échelon étant le rythme le plus lent (actuel passage à l'ancienneté).

Face à une telle attaque, une réponse des syndicats enseignants nous est apparue comme incontournable :

Aussi les organisations syndicales départementales :

SNUipp-FSU 71, SNES - FSU 71, Se-UNSA 71, SNUDI-FO 71, SNFOLC 71, CGT Educ'action 71,  SGEN CFDT 71, réunies ce lundi 21 novembre, ont décidé d'adopter un plan d'action unitaire pour lutter efficacement contre ces projets de décrets et en exiger le retrait.

Nous appelons donc l'ensemble des personnels à :

-Signer massivement la pétition nationale :  http://retraitduprojetevaluation.net/index.php

- Participer aux réunions d'information unitaire des syndicats organisées dans les différents secteurs du département (les lieux sont à confirmer):

• Le lundi 5 décembre à 18 h à Chalon ( Maison des Syndicats), Charolles ( Salle du baillage) et Louhans ( Ecole Vial-Vincent)
  •  Le vendredi 9 décembre à 18h à  Macon ( Salle Gambetta )- Montceau ( Salle du Centre Nautique) et Autun (Espace de la Vie Associative (EVA) - 4 rue Max Poulleau - St Pantaléon)

- Etre en grève le jeudi 15 décembre pour faire pression sur le gouvernement et exiger le retrait de ce projet de décret.

Les organisations syndicales départementales ont également décidé de faire une déclaration commune sur ce même point lors de la CAPD du 2 décembre concernant les promotions.

Comptant sur l'implication de tous pour combattre ce projet .

Pour le SNUipp-FSU:             Pour le SNES-FSU :            Pour le SE UNSA:                              Christophe Lecorney                        Bruno Himbert                 Sylvie Descombes                                     Antoine Jeantet

Pour le SGEN-CFDT:                     Pour la CGT EDUC'ACTION:

Anne-Marie Petit                             Claude Cadot