SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

CONSEQUENCES DU DECRET MINISTERIEL EVALUATION DES ENSEIGNANTS : r√©unions d’information unitaires
Article publié le vendredi 25 novembre 2011.

Le gouvernement vient de faire conna√ģtre son projet concernant l'√©valuation des enseignants et leur d√©roulement de carri√®re. Ce projet remet en cause tous les cadres collectifs au risque du d√©veloppement de l'arbitraire et d'une individualisation accrue des carri√®res. Dans un tel dispositif, l'avancement  se ferait √† la t√™te du client avec un IEN ou chef d'√©tablissement omnipotent.

Au delà de ces éléments ce sont une fois de plus les salaires des enseignants (mais aussi les pensions) qui paieraient le prix fort : La règle de base pour le passage d'échelon étant le rythme le plus lent (actuel passage à l'ancienneté).

Face √† une telle attaque, une r√©ponse des syndicats enseignants nous est apparue comme incontournable :

Aussi les organisations syndicales d√©partementales :

SNUipp-FSU 71, SNES - FSU 71, Se-UNSA 71, SNUDI-FO 71, SNFOLC 71, CGT Educ'action 71,  SGEN CFDT 71, r√©unies ce lundi 21 novembre, ont d√©cid√© d'adopter un plan d'action unitaire pour lutter efficacement contre ces projets de d√©crets et en exiger le retrait.

Nous appelons donc l'ensemble des personnels √† :

-Signer massivement la p√©tition nationale :  http://retraitduprojetevaluation.net/index.php

- Participer aux r√©unions d'information unitaire des syndicats organis√©es dans les diff√©rents secteurs du d√©partement (les lieux sont √† confirmer):

• Le lundi 5 d√©cembre √† 18 h √† Chalon ( Maison des Syndicats), Charolles ( Salle du baillage) et Louhans ( Ecole Vial-Vincent)
  •  Le vendredi 9 d√©cembre √† 18h √†  Macon ( Salle Gambetta )- Montceau ( Salle du Centre Nautique) et Autun (Espace de la Vie Associative (EVA) - 4 rue Max Poulleau - St Pantal√©on)

- Etre en grève le jeudi 15 décembre pour faire pression sur le gouvernement et exiger le retrait de ce projet de décret.

Les organisations syndicales d√©partementales ont √©galement d√©cid√© de faire une d√©claration commune sur ce m√™me point lors de la CAPD du 2 d√©cembre concernant les promotions.

Comptant sur l'implication de tous pour combattre ce projet .

Pour le SNUipp-FSU:             Pour le SNES-FSU :            Pour le SE UNSA:                              Christophe Lecorney                        Bruno Himbert                 Sylvie Descombes                                     Antoine Jeantet

Pour le SGEN-CFDT:                     Pour la CGT EDUC'ACTION:

Anne-Marie Petit                             Claude Cadot