SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

RETRAITES : Le SE UNSA est là pour vous aider
Article publié le jeudi 13 janvier 2011.
Le SEUNSA vous informe et vous aide :
-  Pour calculer le montant de votre pension.
Le nouveau logiciel intégrant les données consécutives à la réforme 2010 est maintenant finalisé, testé et opérationnel. Réservé en priorité aux adhérents. Nous envoyer les éléments nécessaires. (voir site) (Lien corrigé depuis hier, avec nos excuses)

- Pour répondre à vos questions en général et en particulier :
Deux Informations syndicales « RETRAITES »
· MERCREDI 26 JANVIER à 9h, Maison des syndicats de Chalon sur Saône, 2 Rue du Parc, en présence de Guy BARBIER secrétaire national du SEUNSA, responsable du secteur administratif et juridique.
· MERCREDI 9 FEVRIER à 9h , salle du Baillage, Rue Baudinot, à Charolles

Rappel : Le temps utilisé pour les RIS (Réunions d’Information Syndicale) est à inclure dans le temps de travail. Vous avez droit à 2 demi-journées dans l’année qui peuvent être déduites des 18 heures d’animations pédagogiques ou de la journée "solidarité".

Réforme des retraites : quelles conséquences pour les fonctionnaires ?
La fédération UNSA Education a réalisé un "guide retraites" qui sera utile à tous les fonctionnaires. Si elle continue à condamner la "réforme", l’UNSA Education juge qu’elle doit informer de manière pratique, sans commentaires autres que techniques, les personnels sur ce qui va leur arriver concrètement dans les mois à venir. Services actifs, parents de trois enfants, cessation anticipée, minimum garantie etc. : le guide de l’UNSA Education aborde de manière synthétique et claire de nombreuses questions.

courrier IEN pour info sy
(10.3 ko)