SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Tout ce qu’il faut savoir sur l’action du 23 septembre
Article publié le vendredi 17 septembre 2010.
Faisons un point d’actualité sur le mouvement social en cours et ses enjeux :

Communiqué commun CFDT,CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA
Fortes de la réussite exceptionnelle du 7 septembre, les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.
Comme annoncé, des actions ont été menées le 15 septembre, jour du vote par les députés du projet de loi.à l’assemblée.

L’opinion publique soutient l’action, c’est ce que traduisent des sondages effectués lors de la journée du 7 septembre. De même aujourd’hui, un sondage commandé par le journal "Les échos" montre que les Français restent majoritairement hostiles au projet de réforme et notamment sur le report de l’âge légal de départ à la retraite. Rien n’est encore joué, le débat parlementaire va continuer au sénat. Le temps reste à l’action.

- avant le débat au Sénat, elles décident de faire du jeudi 23 septembre une grande journée de grèves et de manifestations dans tout le pays.

Afin de préparer au mieux cette journée d’action déterminante, n’hésitez pas à utiliser les documents associés ! Et surtout, rejoignez les 5 manifestations proposées en Saône-et-Loire.

lettres aux parents
(25 ko)