SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
A tous les participants au mouvement INTRA 2010
Article publié le jeudi 8 avril 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
RAPPEL : une dernière permanence sera encore assurée Vendredi 9 avril  au bureau SE-UNSA 71 de CHALON :
1er étage de la maison des syndicats (proximité lycée Mathias). 10h à 12h puis 14h à 17h -  0385 41 32 22
 
Le point après tous nos contacts et nos permanences :
  • N'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire : lundi 12 à 17h, c'est terminé ! Toute inscription après cette limite est IMPOSSIBLE et sera REFUSEE par le Rectorat.
  • Pour les TZR actuels qui participent au mouvement 2010, deux demandes sont à faire via I-Prof et SIAM : 
                - celle qui consiste à formuler des vœux (ETB, COM, GR de COM, DPT) pour tenter d'obtenir un poste définitif en établissement
                - celle qui consiste à exprimer 5 préférences dans votre zone (départementale) actuelle. Ces préférences peuvent s'éloigner de votre établissement de rattachement si ce dernier est loin de votre résidence privée.                
                - en effet si votre demande d'obtention d'un poste définitif échoue, vous restez TZR dans votre zone avec l'établissement de rattachement détenu depuis la rentrée 2009. La circulaire rectorale précise cependant qu'un TZR peut demander modification (avec justifications fournies) de son rattachement. L'administration décidera ensuite ! 
                    voila pourquoi votre zone actuelle ne doit pas être remise dans vos vœux : vous en êtes "propriétaire" : vous la perdez si vous obtenez un poste définitif au mouvement 2010, vous la conservez si votre mouvement est un échec. (Même remarque pour le titulaire d'un poste en ETB qui participe au mouvement pour essayer de changer d'ETB : il ne met pas son poste, actuellement détenu, dans ses vœux! )
  • Toujours pour les TZR actuels : une bonification, dite de stabilisation, est attribuée sur les vœux COM (70 points) et GR de COM (150 points) de la ZRD détenue. Pour que cette bonification soit prise en compte, il faut cocher "tout type"  sur SIAM. Cette bonification est différente des 20 pts/an attribués pour ancienneté dans les fonctions de TZR. Vous savez que cette dernière est plafonnée à 100 pts et qu'à partir de 5 ans une bonification supplémentaire de 100 points est ajoutée. Exemple : TZR depuis 3 ans = 60 pts, TZR depuis 5 ans = 100 + 100, TZR depuis 7 ans = 100+ 100.
Prise en compte d'une situation familiale "reconnue".
  • Vous devez déjà mettre à jour l'onglet " situation familiale" de votre "dossier personnel" en indiquant qu'il s'agit d'une demande pour " Rt de Cjt" (ou pour "RRE" si vous avez la garde d'enfant(s) après séparation), puis en indiquant le département, puis le nombre d'enfant(s) de - de 20 ans au 01/09/2010 puis le nombre d'années de séparation (0 si les résidences professionnelles des conjoints sont dans le même DPT, sinon 1 ou 2 ou......si les résidences professionnelles des conjoints sont dans 2 départements différents de l'académie. Il faudra justifier)
  • Si vous n'arriviez pas à mettre à jour cet onglet : pas grave ! Dans un premier temps SIAM ne vous donnera pas les bonifications liées à la situation familiale: R de Cjt, S de Cjt, enfant(s) MAIS celles si arriveront plus tard quand les services du Rectorat auront toutes les pièces justificatives en main. D'autre part, vos représentants des personnels, qui suivent votre demande, seront autour de la table pour la commission de vérification des barèmes.
Formulation des vœux :
  • Pas de libellé à l'envers : un vœu indicatif est un vœu restreint placé AVANT un vœu plus large. ETB d'une commune est placé AVANT le vœu COM , le vœu COM est placé AVANT le vœu GR de COM 
  • Dans une demande, on peut traverser les frontières des GR de COM et des DPT : aller à Beaune avant d'aller à Macon, aller à Le Creusot avant de placer GR de COM de Chalon...... 
  • Pour les candidats qui souhaitent vivement le 71 et le 21, très demandés, pensez à l'importance des vœux DPT 071"ttype", DPT 021 "ttype", ZRD071, ZRD021.
  • Pour les communes à un seul ETB (Clg), vous savez qu'il faut libeller COM de ......"ttype" pour obtenir les bonifications familiales et non ETB Clg de...... qui vous ferait tout perdre !
  • En libellant "ttype" un agrégé ou un certifié NE PEUT PAS ETRE AFFECTE à titre définitif en LP et en SEGPA. En revanche un CPE ou un P.EPS peut être affecté en LYC, CLG, LP.
  • Pour les entrants dans l'académie (INTER 2010) et les candidats en première affectation (PLC2) formulez un maximum de vœux pour éviter le plus longtemps possible l'extension.
Candidature sur des postes "spécifiques", à "exigences particulières", dans les ETB "ambition réussite"...
    Vous savez que vous devez envoyer un dossier au chef d'établissement, le 12 avril au plus tard. Ce dossier est composé d'un questionnaire (page téléchargeable dans les annexes de la circulaire rectorale) accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation. Cette demande pour ces ETB est également à inscrire sur SIAM. Si vous êtes retenus, votre demande de mouvement sur SIAM est annulée.
 
Pièces justificatives :
    Vous devez les préparer pendant les vacances !
    Preuve du conjoint, emploi du conjoint, résidence privée du couple, preuve des enfants de - de 20 ans, preuve ou engagement de souscrire une déclaration fiscale commune (pour les pacsés), preuve de la séparation de conjoint pour chaque année de séparation (2 conjoints sont séparés si les résidences professionnelles sont dans 2 DPT différents de l'académie), jugement du tribunal pour "RRE", et tout document que vous jugerez utile.
 
Ultimes modifications :
    Un regret, un oubli, une modification de l'ordre des vœux, ........tout est encore possible sur l'accusé réception !
En même temps que vous rendrez l'original et les pièces jointes à votre chef d'établissement, conservez une copie pour vous et rendez nous destinataire d'une copie pour suivi syndical. (SE-UNSA section académique de DIJON - 15 boulevard François Pompon- 21000 DIJON - 0380 55 50 36 - ac-dijon@se-unsa.org )
 
Bien cordialement à tous.
SE-UNSA 71
Vous retrouverez les circulaires rectorales sur :  sections.se-unsa.org/dijon/spip.php
 
 
 
 
 
ALC