SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
CTPD COLLEGES 15 MARS 2010
Article publié le mardi 16 mars 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le CTPD préparant la carte scolaire dans les collèges s’est tenu LUNDI 15 MARS 2010 de 14H à17H30.

En préalable à cette réunion, les CIO du département ont été reçus par l’IA.

 La porte paroles des personnels présente les missions, l’organisation actuelle des centres. L’IA répond que ce n’est pas de "gaité de coeur" que le Rectorat ferme 5 CIO et rappelle que cette décision fait suite celle du CG de ne plus financer les centres départementaux. l’Ia dit "regretter cette décision".

Les représentants des personnels font une déclaration unitaire dénonçant cette décision et demandant le maintien des CIO en l’état.

Le SE UNSA fait une déclaration portant sur la politique de suppressions de postes, la répartition à la calculette des moyens, la quantité toujours plus grande des HSA...et la nouvelle formation des enseignants dont on ne sait pas coment ils seront nommés à la rentrée 2010.

 Le CTPD étudie collège après collège la répartition des moyens dans chaque établissement. De nombreux cas spécifiques sont abordés dans le détail.

 Une délégation du collège Doisneau a été reçue par l’IA pour demander des explications sur la dotation. Les collègues de Jean Zay seront reçus également le 31 mars.

A Chatenoy le Royal une UPI pour élèves déficients intellectuels existe déjà et on ouvrira une nouvelle UPI pour handicapés moteurs en 2011. Dans un premier temps 5 élèves seront accueillis.

 En réserve : 69,25 HP + 114,75 HSA !!

14 OUVERTURES et des transformations de postes de PEGC  : Anglais La Clayette, Arts plastiques Moncenis, SVT Anglais Espagnol et EPS à St Germain du Plain, Technologie Marcigny, Lettres modernes et Maths Mâcon Bréart, Maths à Pasteur, Anglais et lettres modernes à Cuiseaux, Maths à St Martin en Bresse, Anglais lettres modernes et Maths à Sennecey, Espagnol à St Gengoux le National, Maths St Vallier. Postes de technologie PEGC transformés en certifiés : Mâcon St Ex, Tournus, Couches, Etang sur Arroux.

Un certain nombre de postes va être bloqué pour les néo-stagiaires. On ne sait pas combien exactement. Le problème est leur affectation sur laquelle on ne sait rien. Il est probable qu’ils seront nommés sur des blocs d’heures importants ou sur despostes vacants, et peut-être principalement à Dijon, et dans les villes sur une ligne ferroviaire ou routière joignant facilement Dijon. Mise en place d’un accompagnement, sur le terrain, par des professeurs expérimentés.

Les représentants des personnels au CTPD (3 SEUNSA, 5 FSU, 1 SGEN CFDT, 1 FO) votent unanimement contre la répartition des moyens. 10 voix Contre/ 10 voix Pour

Vous trouverez en pièces jointes :

- la déclaration du SE UNSA

- les tableaux de répartition de la dotation par collèges et par domaine d’enseignement

- la déclaration intersyndicale relative aux CIO 


   Déclaration du SE UNSA a   
(40 ko)
   Déclaration unitaire pou   
(25 ko)
   CTPD Collèges de A à G   
(1.6 Mo)
   CTPD Collèges de L à M   
(1.2 Mo)
   CTPD Collèges de P à V   
(1008 ko)
 
 
 
 
ALC