SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Premières propositions en groupe de travail Carte scolaire 2010
Article publié le jeudi 4 mars 2010.
Le groupe de travail préparatoire à la carte scolaire a eu lieu ce jour.
Nous nous doutions que cette carte scolaire serait particulièrement saignante et, hélas, elle le sera.
Sur l’insistance des représentants des organisations syndicales, l’Inspecteur d’académie a fait part de son projet concernant l’ouverture et la fermeture de classes dans notre département. Nous avons pu confronter les renseignements dont nous disposons avec l’analyse qu’il fait des situations locales.
Vous trouverez en pièce jointe le tableau intégral qui pourrait être celui des mesures de carte scolaire pour la rentrée 2010. Attention ! Il ne s’agit que de prévisions. Tout peut évoluer avant le CTPD du 15 mars puis le CDEN du 22 mars.
Contactez-nous très rapidement ( même si vous avez déjà communiqué votre fiche) pour nous aider à défendre votre école si vous êtes menacés, ou au contraire si vous souhaitez bénéficier de la création d’un poste.

L’IA a envisagé

• 59 fermetures ( dont 21 en écoles maternelles et 21 en écoles élémentaires et le reste en écoles primaires et RPI)
  • 23 ouvertures. ( 6 en maternelle et 9 en élémentaires, 7 en primaires et 1 en RPI).
La dotation départementale est de 7 postes et il faut compenser la perte de 29 emplois ( disparition des stages filés des PE2 qui n’existeront plus utilisés pour les décharges de direction). Vous voyez que la marge de manoeuvre n’est pas grande.
les délégués SE UNSA joignables à la section départementale au 03 85 41 32 22 mais n’hésitez pas à appeler sur les portables : 06 87 16 78 64, 06 68 70 89 12 et 06 83 56 42 24

Projets d’ouverture
(91.9 ko)