SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Journée nationale d’action contre la réforme de la formation
Article publié le vendredi 4 décembre 2009.

Le 15 décembre, une journée nationale d’action aura lieu à l’appel d’une très large intersyndicale.

Après les annonces ministérielles du 13 novembre dernier, le tollé général a conduit à tenter de constituer un front intersyndical très large (19 organisations syndicats d’enseignants, d’étudiants, de lycéens, fédérations de parents d’élèves etc.) pour demander le retrait des décrets statutaires et des textes d’application en découlant. A noter que pour l’Unsa Education, les signataires sont : le SE, Sup’Recherche, A&I, le SNPTES, le SIEN, le SNPDEN, le SEA.

L’UNEF a coordonné les tractations. Le SE-UNSA et le SGEN avaient posé en préalable à toute signature la demande explicite de :

retrait des décrets

place du concours en M1.

Tout le monde avait signé dès vendredi dernier sauf… le SNES. Ils ont finalement accepté mardi. Il faut noter qu’ils se déjugent par rapport à leur vote en CTPM de mai dernier.

En ce qui concerne l’action, des assemblées générales se dérouleront vraisemblablement dans les IUFM et parfois dans les universités (à l’initiative de l’UNEF).

Vous trouverez en pièce jointe l’appel intersyndical.

Journée du 7 décembre

La Conférence des Directeurs d’IUFM appelle à une journée "IUFM morts" le 7 décembre.

Nous avons répondu présents à la demande de l’IUFM de Mâcon de nous joindre à la demande de soutien des enseignants de l’IUFM de Mâcon ce 7 décembre.

appel intersyndical
(32.5 ko)