SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Respect du droit au mouvement et du paritarisme !
Article publié le mardi 10 mars 2009.

Non aux modifications inacceptables du mouvement !

Le projet de modifications des règles du mouvement vous a été communiqué dans l’Enseignant de Saone-et-Loire 177 du 6 mars 2009.

L’action syndicale a déjà fait reculer l’Inspecteur d’Académie sur les nominations à titre définitif des sortants IUFM à l’intérieur d’un mouvement spécifique.

Mais il entend instaurer des vœux sur zone géographique, limiter le nombre de vœux à 30 maximum, supprimer le 2ème mouvement et le contrôle des affectations par la CAPD .

Les organisations syndicales SE-UNSA, SNUipp-FSU et SNUDI-FO condamnent les projets de modifications du mouvement. Elles appellent tous les enseignants du département à signer la pétition pour exiger :

- le maintien d’une véritable 2ème phase avec publication d’une liste exhaustive des postes restant à affecter et saisie de vœux sur postes

- le maintien de la possibilité de faire 50 vœux sur postes à la 1ère comme à la 2ème phase

- le respect du barème pour toute affectation

- le respect du paritarisme par le maintien des toutes les CAPD actuelles et le contrôle par les élus du personnel de toutes les affectations.

Voici les propositions que nous contestons :

- Plus de saisie de vœux en 2ème phase de mouvement -Un seul mouvement

- Possibilité de n’émettre que 30 vœux maximum à la 1ère et unique phase de saisie

- Obligation pour les participants non titulaires d’un poste d’émettre des vœux sur les 10 zones géographiques du département (ce qui ramène à 20 le nombre de vœux sur postes ciblés).

- Candidats départagés par le barème de façon aléatoire sur les vœux géographiques (c’est-à dire qu’un poste pourra être donné à un candidat qui n’aura pas postulé précisément dessus en ayant un barème supérieur à autre candidat qui aura, lui, un poste que le premier candidat aurait préféré. pour l’instant, aucune règle- outre l’ordre alphabétique des communes- n’a été évoquée !!!)

- Une seule CAPD pour le mouvement  : Quel contrôle des affectations par les délégués des personnels élus ?

- Les affectations à titre définitif : les résultats seront adressés (via I-prof) aux participants avant même la CAPD. C’est la remise en cause d’un élément essentiel du statut de fonctionnaire, le paritarisme.

Un groupe de travail est convoqué le 16 mars ( sur le thème de la grille de notation).

L’intersyndicale demandera que le sujet des règles du mouvement soit également traité à nouveau. En attendant, signez et faites signer la pétition intersyndicale.

Les enseignants sont appelés à signer et à faire circuler la pétition au plus vite. A retourner à SE UNSA71- 2 Rue du Parc-71100 CHALON SUR SAONE

ENSEIGNANT DE S&L 177
(344.7 ko)