SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
Report du CTSD carte scolaire du 27 janvier au 3 février
Article publié le mardi 26 janvier 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’UNSA, comme les autres organisations syndicales représentatives des personnels, ne siégera pas au CTSD prévu le 27 janvier. Cette instance sera donc reportée au mercredi 3 février.

Pourquoi ce boycott, alors que nous savons que les décisions de carte scolaire et de DHG sont très attendues des collègues ?

Le  CTSD examinant les moyens de la rentrĂ©e pour les premier et second degrĂ©s nĂ©cessite habituellement une journĂ©e entière, et cette instance Ă©tait prĂ©vue le 27 janvier Ă  9h dans le calendrier de gestion Ă©tabli Ă  l’automne par la DSDEN. Dernièrement, la rectrice a programmĂ© un ComitĂ© Technique AcadĂ©mique le 27 janvier matin, rĂ©union Ă  laquelle participent le DASEN et plusieurs reprĂ©sentants des personnels au CTSD. La DSDEN71 a donc dĂ©calĂ© l’horaire de dĂ©but du CTSD pour le fixer Ă  13h. Comment examiner en une après-midi ce qui tient d’habitude pĂ©niblement dans une journĂ©e entière ?

Les discussions impactent les postes dans le primaire, les dotations horaires dans le secondaire,  vos reprĂ©sentants ont Ă  cĹ“ur de dĂ©fendre les situations pour lesquelles ils ont Ă©tĂ© alertĂ©s ! C’est pourquoi un CTSD au lance-pierre, avec un examen  au pas de charge des mesures proposĂ©es par le DASEN, n’est pas possible.

Au vu des enjeux pour les Ă©coles et les enseignants, un CTSD au rabais, c’est non !

 
 
 
 
ALC