SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
Mise en place d’un GT directeur en Saône-et-Loire
Article publié le mercredi 16 décembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

ComposĂ© de l’administration (DASEN, SecrĂ©taire GĂ©nĂ©rale de la DSDEN, IEN adjointe au DASEN, deux IEN), de reprĂ©sentants des organisations syndicales reprĂ©sentatives du dĂ©partement et d’un directeur par circonscription, il est annoncĂ© comme un lieu d’échanges permettant d’entendre et de prendre en compte les demandes des directeurs. Le panel des directeurs est reprĂ©sentatif des Ă©coles de notre dĂ©partement : grandes et petites Ă©coles, REP, ruralitĂ©, ... 

Une première rĂ©union a eu lieu le lundi 14 dĂ©cembre 2020, c’était une simple prise de contact. Une prochaine rencontre aura lieu dans la quinzaine suivant la reprise de janvier, puis d’autres devraient avoir lieu rĂ©gulièrement. Les discussions auront pour base la circulaire du 25 aout 2020, afin d’envisager ses dĂ©clinaisons locales. Nous parions sur une volontĂ© rĂ©elle de l’administration dĂ©partementale d’en faire une structure de propositions dont les avis seront examinĂ©s dans les instances officielles... et nous veillerons Ă  ce qu’il ne s’agisse pas d’un "comitĂ© thĂ©odule" alibi. 

Le SE Unsa 71 attend de ce groupe de travail qu’il permette des amĂ©liorations des normes nationales de dĂ©charge dans certains cas de figure, des simplifications de tâches, ... Affaire Ă  suivre ! 

N’hésitez pas à nous transmettre vos difficultés ou vos idées, elles seront relayées dans ce GT.

Contact direction pour le SE Unsa 71 :

 71@se-unsa.org ou 07 68 48 80 44

 
 
 
 
ALC