SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
CAPD promotions du 19 juin
Article publié le vendredi 19 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Cette CAPD se tient en présence du Dasen, de la Secrétaire Générale, du Chef du Personnel, de l'Adjointe au Dasen, de 8 IEN et des représentants élus des personnels.

DĂ©clarations liminaires : SE Unsa 71, FO, Snuipp

 

L’ordre du jour de la CAPD Ă©tait :

- Approbation du procès-verbal de la CAPD du 26 mars 2020

- Accès à la hors classe

- Liste d’aptitude d’accès au corps des PE

- Recours temps partiels

- Questions diverses

 

Par rapport à la déclaration intersyndicale, le DASEN affirme ne pas pouvoir accéder à la demande. Cependant, des données statistiques seront communiquées à la rentrée permettant de faire un point sur le mouvement en lien avec les organisations syndicales. La liste des berceaux des stagiaires n’est pas encore complétement arrêtée et ne le sera pas avant mi-août. Il en est de même pour le nombre de stagiaires.

Suite Ă  la dĂ©claration du SE-UNSA, le DASEN affirme que le travail des enseignants a Ă©tĂ© saluĂ© durant les diffĂ©rentes instances qui se sont tenues (CHSCT et CDEN). Il affirme qu’il n’y a pas de mĂ©pris et ne doute pas que, sur la base de leur conscience professionnelle, les enseignants sauront s’adapter pour assurer ses dernières semaines d’école avant les vacances. 

 

 

Approbation du procès-verbal de la CAPD du 26 mars 2020 :

 Le procès-verbal est approuvĂ©.

 

 

Accès Ă  la hors classe :

 Les conditions d’inscription Ă  la hors classe :

Sont promouvables les PE ayant atteint le 9ème échelon et ayant au moins 2 ans d’ancienneté dans l’échelon au 31 août 2020.

 888 promouvables : 749 femmes soit 84,25% et 139 hommes soit 15,75%. Nous disposons d’un contingent de 151. L’équilibre hommes / femmes doit ĂŞtre respectĂ©. Il y a donc 127 femmes promues soit 84,10% et 24 hommes promus soit 15,90%.

 

Liste d’aptitude d’accès au corps des PE :

 3 candidatures, 3 candidatures retenues.

Il reste 7 collègues instituteurs en activité dans le 71.

 

Recours temps partiel :

 Les demandes de temps partiel sont Ă©tudiĂ©es de manière individuelle en fonction de la nĂ©cessitĂ© de service. C’est pourquoi la quotitĂ© demandĂ©e n’est pas toujours accordĂ©e. Le DASEN ne donnera pas satisfaction Ă  la demande de recours de temps partiel qui a Ă©tĂ© posĂ©e.

 Il y a eu 250 demandes de temps partiel dont 118 de droit, 4 demandes ont Ă©tĂ© refusĂ©es et 10 quotitĂ©s modifiĂ©es de 50 Ă  75%, 5 modifiĂ©es de quotitĂ© de 80 Ă  75%.

 

RĂ©ponses aux questions diverses :

 

Dès lors que les personnels ont été informé des résultats du mouvement, ceux-ci peuvent effectuer un recours. Les collègues peuvent se faire accompagner d’un représentant des élus du personnel.

 Suite Ă  une naissance, il est possible de demander un temps partiel Ă  l’issue du congĂ© maternitĂ©. La demande soit ĂŞtre renouvelĂ©e pour l’annĂ©e scolaire suivante.

 Pas d’indemnitĂ© pour les directeurs d’école qui se dĂ©placent sur plusieurs communes.

 Une troisième campagne de recrutement est prĂ©vue pour les postes Ă  profil non pourvus.

 Les collègues qui devaient avoir un rendez-vous de carrière pendant le confinement et qui ont changĂ© de circonscription après avoir obtenu satisfaction au mouvement seront visitĂ©s par les IEN des circonscriptions dans lesquelles ils arrivent.

 La formation des directeurs se dĂ©roulera en septembre et de prĂ©fĂ©rence en prĂ©sentiel si c’est possible.

 Les directeurs de moins de 4 classes n’ont pas tous Ă©tĂ© dĂ©chargĂ© pendant cette pĂ©riode de confinement et d’accueil des enfants des personnels soignants. Ces dĂ©charges ne pourront ĂŞtre donnĂ©es en cette fin d’annĂ©e scolaire. Les remplaçants ont Ă©tĂ© employĂ© pour assurer l’accueil des enfants des personnels soignants.

A ce jour, il n'est pas prévu d'indemniser les directeurs au même titre que les enseignants ayant accueillis les enfants de soignants. Le travail de répartition de l'enveloppe est en cours avec une harmonisation académique.

 Il n’existe pas Ă  ce jour de rĂ©munĂ©ration des heures supplĂ©mentaires pour les enseignants qui auraient largement dĂ©passĂ© le quota des 108h.

 CAPPEI : 31 enseignants vont passer le CAPPEI : 2 avant les vacances et les 29 autres entre fin septembre et fin novembre.


   DĂ©claration SE Unsa 71   
(119.8 ko)
 
 
 
 
ALC