SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
Arrêt du contrôle des opérations de mouvement
Article publié le mercredi 12 février 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les CAPD et CAPA ne seront plus réunies pour les opérations de mouvement des personnels (loi Fonction Publique 2019). En 2021, cette vague d'opacité s'étendra à l'avancement acéléré, aux promotions à la hors classe et à la classe exceptionnelle.

Nous estimons être "empêchés" dans nos missions.

Les représentants des personnels ne seront plus consultés sur les règles du mouvement comme les années passées et ne seront plus destinataires des documents permettant de vérifier les barèmes et d'avoir un regard sur la transparence des opérations.

Les postes à profil attribués hors barème se multiplient. La défiance des personnels est forte alors que la confiance envers l’administration de tutelle est nécessaire.

Le sentiment que les affectations se font hors de tout contrôle est fort.

En signant cette pétition, je m'oppose à un mouvement opaque et arbitraire.

Je demande le retour à un contrôle des opérations de mutations par nos représentants du personnel. Je demande donc que l’administration fournisse aux délégués des personnels, les documents habituels, nécessaires au suivi individuel et collectif.

Je demande à l’UNSA Education d'agir pour que le mouvement reste au bénéfice des personnels et ne soit pas un mouvement subi.

La pétition en ligne est ici.

 
 
 
 
ALC