SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

CAPD du 28/01 : liste d’aptitude Ă  la direction, recours
Article publié le mardi 28 janvier 2020.

Cette CAPD est la première de l'année scolaire 2019-2020 mais également la première impliquée par la réforme de la fonction publique qui enlève bon nombre de compétences à cette instance (cf déclaration liminaire).

L'ordre du jour se compose de l'inscription sur la liste d'aptitude à la direction d'école, les recours suite aux rendez-vous de carrière de l'année 2018-2019, la fusion des conseils d'école et les questions diverses. Vous trouverez les réponses aux questions du SE Unsa 71 à la suite du compte rendu.

>>> Pour l'inscription surla liste d'aptitude à la direction, il y a eu 67 candidatures, 48 convoqués, 1 annulation et 18 dispenses d'entretien. 26 enseignants avaient assisté à la réunion préparatoire au mois de décembre. Il y avait 4 commissions composées chacune de 2 IEN et un directeur d'école avec la même grille d'analyse regroupant 6 thèmes. Les avis défavorables sont répartis de façon uniforme entre les commissions.

>>> C'est la 2e année que la CAPD examine les recours sur les rendez-vous de carrière. Sur les 376 enseignants concernés, 5 collègues ont envoyé une demande de recours dont 2 avec saisine de la CAPD. 8 enseignants ont eu un rattrapage en septembre et 7 seront appréciés sur dossier ; ces situations concernent les PE qui n'ont pas pu avoir de visite lors de l'année 2018-2019.

>>> Pour les collègues qui ont eu une appréciation pour la hors-classe sans rendez-vous de carrière en 2018, le Dasen ne modifiera par leur appréciation en application de la circulaire parue au BO du 2 janvier 2020

>>> Les organisations syndicales n'étant plus conviées à un Groupe de Travail sur la circulaire mouvement suite à la réforme de la fonction publique, l'administration proposera 3 réunions d'information et répondra aux demandes de rendez-vous individuel.

Questions SE Unsa 71
(571.4 ko)