SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Nos rémunérations.
Article publié le jeudi 16 janvier 2020.

La dernière phase de mise en oeuvre de PPCR a débuté le 1er janvier 2020 : c'est la l'augmentation indiciaire des grilles de rémunérations prévues par l'accord PPCR de 2015, accord dont l'Unsa était signataire.

Cette année, selon les corps, grades et échelons, le gain en points peut s'élever jusqu'à 15 points d'indice.

Les gains accumulés sur l'ensemble de ces augmentations s'échelonnent entre une dizaine de points d'indice par échelon pouvant même aller jusqu'à une quarantaine de points par échelon pour les débuts de carrière.

En 2021, la dernière mesure sera mise en oeuvre avec la création du 7ème échelon de la hors-classe.

De plus, l'accroissement des promotions à la hors-classe et la création de la classe exceptionnelle ont pu générer des gains de salaire encore bien plus importants.

Par ailleurs, le ministère s'est engagé, à ce que cette année, le ratio de promotion à la hors classe des professeurs des écoles atteigne le même niveau que celui des corps du second degré.  Ce qui conduira à une hausse du nombre de promus.

Si une partie de ces gains a été amondrie par la hausse des cotisations en particulier sur celle des pensions,  le PPCR aura permis des hausses de rémunération. . Le SE-Unsa s'est engagé pleinement dans cet accord pour en tirer le maximum de bénéfice pour tous les collègues.

L'histoire continue et un épisode de la revalorisation se jouera dans les prochaines semaines. Les premiers effets seront observables sur les fiches de paie dès janvier 2021. Cette année encore, la revalorisation sera au coeur des revendications du SE-Unsa et nous porterons  à nouveau, dans les semaines à venir, l'intérêts de tou.te.s.

Retrouvez toutes les rémunérations de l'ensemble des corps : ICI

Rappel de la valeur du point d'indice : 4,69 € brut par mois.