SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Direction d’Ă©cole : calendrier de janvier
Article publié le lundi 6 janvier 2020.

En continuité des annonces ministérielles du CTMEN du 13 novembre, les travaux sur la direction d’école se poursuivent avec trois réunions au mois de janvier :
>>> Le 7 janvier aura lieu la restitution du questionnaire adressé en novembre aux directeurs d’école. Il s’agit d’une date de repli car cette rencontre était initialement prévue le 17 décembre, jour de grève. A l’occasion de cette réunion, les thèmes des ateliers pilotés par la DGESCO seront définis.
>>> Les 14 et 28 janvier sont d’ores et déjà arrêtés pour mener deux ateliers. Les thèmes prévus (sous réserve) sont « missions et procédures » et « processus et circuit de validation ».

Le SE-Unsa sera présent à ces réunions. D’autres rencontres sont programmées dans le cadre de l’agenda social en février et mars, portant sur la fonction de directeur d’école et les moyens de l’assurer, ainsi que sur la rémunération.
Toutes ces réunions et ateliers devraient amener des premières mesures pour la rentrée 2020.

Une synthèse des résultats des travaux du 7 janvier ici