SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Tous en grève
Article publié le mardi 17 décembre 2019.

La Lettre du SE-Unsa de Dijon

Revalo-retraites : en grève le 17 décembre
Après la grève du 5 décembre, le SE-Unsa attendait avec impatience des annonces du Premier ministre pour d’une part sécuriser les enseignants, CPE et PsyEN sur le projet de réforme des retraites et d’autre part envisager de premières mesures concrètes de revalorisation.

Enseigner à l’étranger : journée d’info le 14 février 2020 à Dijon
Vous aspirez à enseigner à l’étranger, ou vous êtes simplement curieux d’en savoir plus sur les possibilités d’exercer votre métier au-delà de nos frontières.

Stage "Elèves au comportement hautement perturbateur" 2020
Plus d’un tiers des observations sur le Registre Santé et Sécurité au Travail concernent les élèves au comportement hautement perturbateur. Devant l’absence de formations proposées par l’administration, le SE-Unsa agit. Echanges, analyses de pratique, pistes pédagogiques, outils de signalements...

Comité de suivi Lycée GT : des propositions pour le suivi des élèves
Les pilotes du comité de suivi réuni le 4 décembre ont présenté plusieurs propositions à soumettre au ministre pour répondre aux problématiques de suivi des élèves dans le nouveau lycée où le groupe-classe n’est plus une évidence. Elles concernent l’organisation des conseils de classe et la fonction de professeur principal.

Rejoignez nous !
Lors de son congrès de Perpignan en mars 2017, le SE-Unsa a confirmé ses valeurs et ses ambitions pour une société humaniste, laïque, ouverte et européenne grâce à une École durable, équitable et solidaire.

>> Retrouvez l’ADN du SE-Unsa

Retrouvez-nous sur sections.se-unsa.org/dijon et sur les réseaux sociaux

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette lettre d'informations, cliquez ici.