SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Grève le mardi 10 décembre
Article publié le samedi 7 décembre 2019.

La journée du jeudi 5 décembre a été une réussite grâce à la mobilisation des salariés de la fonction publique, du privé, des retraités... Les professions libérales étaient aussi présentes dans le cortège de Chalon, inquiètes des évolutions futures proposées par le gouvernement. Les enseignants et les personnels d’éducation avaient décidé de se mettre en grève pour plus de 2/3 d’entre eux. C’est une mobilisation historique depuis plus de 15 ans. Cette journée de grève massive montre la détermination des salariés à vouloir préserver un système par répartition, juste et solidaire.

Suite à son conseil syndical départemental, le SE Unsa 71 veut maintenir la pression face au gouvernement car il s'oppose au mode de calcul des futures pensions. Le SE Unsa 71 vote pour la poursuite de l'action.

Le SE Unsa 71 appelle à la grève

le mardi 10 décembre

Rendez-vous Ă  Chalon sur SaĂ´ne, Ă  la maison des syndicats

14h, Assemblée Générale intersyndicale