SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Tous mobilisés le 5 décembre
Article publié le jeudi 28 novembre 2019.

L'Unsa Education a adressé un préavis de grève pour le 5 décembre 2019 couvrant l'ensemble des agents titulaires et contractuels relevant du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse et du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Zéro perdant : quelque soit le métier, les évolutions apportées par cette réforme ne doivent pénaliser personne.

Retrouvez le communiqué de presse Unsa Education suite au rapport du COR, Conseil d'Orientation des Retraites, ici.

Venez nous rejoindre jeudi 5 décembre à Chalon, à la Maison des Syndicats, pour une manifestation à partir de 14h.

Pour les enseignants du 1e degré, vous trouverez en pièce jointe le modèle de votre Déclaration d'intention de grève à envoyer à votre IEN de circonscription, par la messagerie profesionnelle. Elle doit être envoyée, dès cette semaine, avant lundi 2 décembre minuit.

Le seul mot qui peut-être mis dans les cahiers des élèves doit être très simple : "En raison d'un mouvement social, votre enfant n'aura pas classe le jeudi 5/12". Si vous souhaitez discuter avec les parents sur vos motifs de grève, c'est en dehors de l'enceinte de l'école. Vous trouverez en pièce jointe des éléments pour expliquer vos revendications.

Intention de grève 1D
(26.5 ko)