SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Pourquoi avons-nous boycotté le CDEN le 7 juin ?
Article publié le samedi 8 juin 2019.

Notre fédération UNSA Education a pris la décision avec la FCPE et les autres orgaisations syndicales enseignantes Snuipp-FSU et Sgen-Cfdt de boycotter le CDEN du vendredi 7 juin 2019. L'ordre du jour était l'ajustement des mesures de carte scolaire, ouvertures et fermetures de poste dans les écoles.

Malgré un très bon dialogue social avec le DASEN et la DSDEN, nous alertons sur le contexte politique national .Nous soutenons l'action de mécontentement de la FCPE (cf articles de presse locale) et relayons nos inquiétudes liées aux trop nombreuses réformes dans l'Education Nationale  ainsi que dans la Fonction Publique.

Ce boycott fait suite aux différentes actions locales et nationales pour alerter sur le vote de la loi Blanquer et la réforme de la fonction Publique. Ces lois auront un impact sur notre profession.

Vous trouverez ci-joint la déclaration lue lors du boycott du CDEN.

Prochain CDEN le vendredi 14 juin, pour défendre les écoles en attente de mesures de carte scolaire. Il reste donc une semaine  supplémentaire aux communes et aux directeurs d'écoles pour donner leurs éléments de défense!

Déclaration CDEN
(203 ko)