SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 66 79 25 79 - 71@se-unsa.org

 
Pourquoi avons-nous boycottĂ© le CDEN le 7 juin ?
Article publié le samedi 8 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Notre fédération UNSA Education a pris la décision avec la FCPE et les autres orgaisations syndicales enseignantes Snuipp-FSU et Sgen-Cfdt de boycotter le CDEN du vendredi 7 juin 2019. L'ordre du jour était l'ajustement des mesures de carte scolaire, ouvertures et fermetures de poste dans les écoles.

MalgrĂ© un très bon dialogue social avec le DASEN et la DSDEN, nous alertons sur le contexte politique national .Nous soutenons l'action de mĂ©contentement de la FCPE (cf articles de presse locale) et relayons nos inquiĂ©tudes liĂ©es aux trop nombreuses rĂ©formes dans l'Education Nationale  ainsi que dans la Fonction Publique.

  Ce boycott fait suite aux diffĂ©rentes actions locales et nationales pour alerter sur le vote de la loi Blanquer et la rĂ©forme de la fonction Publique. Ces lois auront un impact sur notre profession.

Vous trouverez ci-joint la déclaration lue lors du boycott du CDEN.

Prochain CDEN le vendredi 14 juin, pour dĂ©fendre les Ă©coles en attente de mesures de carte scolaire. Il reste donc une semaine  supplĂ©mentaire aux communes et aux directeurs d'Ă©coles pour donner leurs Ă©lĂ©ments de dĂ©fense!


   DĂ©claration CDEN   
(203 ko)
 
 
 
 
ALC