SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
Stop au chamboule tout
Article publié le lundi 18 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le SE Unsa 71 s'oppose aux rafales de réformes qui impliquent des reculs sociaux sans précédent et détériore la qualité des services publics.

 

StigmatisĂ©s comme Ă©tant un fardeau pour la nation, les agents de la Fonction Publique se paupĂ©risent. Leur statut cède progressivement la place Ă  des politiques d’embauche de contractuels prĂ©caires, moins coĂ»teux et mal formĂ©s. La politique que le gouvernement poursuit Ă  travers la loi « Fonction Publique Â» en cours d’adoption organise l’affaiblissement du droit des fonctionnaires Ă  ĂŞtre reprĂ©sentĂ©s et dĂ©fendus.

Dans l’Education, les attaques sont graves contre l’école et ses personnels. L’absence de concertation avec les organisations syndicales dénote un mépris assumé à l’égard des professionnels de terrain. L’agressivité et le rythme des réformes (programmes, évaluations, mutation des personnels) fragilise le service public d’éducation. La loi « Pour une École de la confiance » transforme l’école de façon autoritaire : évaluations obligatoires, réformes à marche forcée des programmes, création des Etablissements Publics des Savoirs Fondamentaux, mise au pas de la parole enseignante, nomination des directeurs d’ESPE...

Le SE-Unsa 71 s'est réuni vendredi 15 mars avec les autres organisations syndicales du département pour décider d'actions communes. Les organisations syndicales tiendront une conférence de presse jeudi 21 mars et préparent la mobilistion du 30 mars.

Pour en savoir plus, Stéphane Crochet, Secrétaire National du SE-Unsa s'adresse à vous ici.

 
 
 
 
ALC