SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
Ajustements de rentrée
Article publié le jeudi 6 septembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un groupe de travail ajustements des postes s’est tenu ce mardi 4 septembre après-midi et a permis notamment d’échanger avec l’administration sur les derniers enseignants nommés provisoirement  sur poste à cette rentrée.

Dernières nominations sur postes :

Tous les enseignants avaient un lieu d’affectation au moins pour le jour de la rentrée. Des modifications interviendront dans la semaine. Nous avons demandé quelques changements, échanges afin que géographiquement certaines situations soient acceptables.

L’administration reste à l’écoute. Il a été également demandé que les personnels nommés après juillet puissent indiquer leur préférence géographique afin de ne pas se retrouver trop éloignés de leur domicile.

Les collègues sans poste ont été affectés en tant que brigade.

Formation : Une partie des crédits pour la formation continue sera allouée pour la formation des maîtres E. L’an dernier ce sont les psychologues scolaires qui avaient bénéficié d’un stage.

Si vous souhaitez passer votre CAPPEI, cela est possible aussi en candidat libre…

Réunion des directeurs, la première sera remboursée !

Suite à un courrier sur notre boite mail de directeur « énervé » nous avons demandé à l’administration comment seront acheminés les livrets d’évaluation et que ce ne soient pas aux directeurs/directrices de se déplacer, n’étant pas couverts en cas d’accident. Monsieur le DASEN nous a répondu que chacun doit faire un effort mais que c’est certainement lors de la réunion de rentrée des directeurs que les livrets seront récupérés.

Le SE-Unsa a donc demandé si les directeurs seront indemnisés lors de leur déplacement pour aller en réunion des directeurs. L’IEN adjointe Mme Frayer-Miettaux nous a assuré que oui. Chaque directrice/directeur recevra un ordre de mission. Par contre pour les suivantes…

Hors classe :

Le contingent de personnels passé à la hors classe est de 108 personnes. L’avis du DASEN apparait dans  iprof.

Postes à profil, spécifiques et autres :

Il reste à pourvoir deux postes d’ERUN.

Des référents mathématiques ont été nommés. Ils été « repérés » pour leurs compétences par leurs IEN . Il est regrettable qu’un appel à candidatures n’ait pas eu lieu pour ce type de poste.

Anti – institutionnellement :

Le SE-Unsa a demandé qu’une CAPD soit réunie avant la fin de l’année 2018. Car un groupe de travail n’est pas une réunion institutionnelle et rien n’y est acté officiellement, tant que ce n’est pas fait  dans une véritable instance. Ce groupe de travail a tout de même le mérite d’exister !

 
 
 
 
ALC