SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - [Mél.]

Hors classe 2018
Article publié le mardi 13 février 2018.

La note de service se prépare et doit être publiée au B.O. pour mi février.

La CAPD doit se tenir avant le 31 mai 2018.

Cette campagne de promotion 2018 est transitoire, aucun candidat à la Hors-classe cette année n’a eu de rendez-vous de carrière.

Le barème sera construit à partir de la valeur professionnelle et de l'ancienneté dans la plage d'appel, chaque année passée dans la plage d'appel donnera des points supplémentaires.

Pour construire la valeur professionnelle, l'avis de l'IEN sera transformé en appréciation finale par le Dasen en prenant en compte la note. L'appréciation du Dasen, qui sera conservée pour les campagnes suivantes, donnera lieu à des points.

Jusqu'à maintenant, la plage d'appel commençait au 7e échelon et le dernier ratio appliqué était de 5,5% et a représenté un contingent de 112 professeurs des écoles dans le 71. A partir de 2018, la plage d'appel commence au 9e échelon. L'arrêté fixant le ratio sera publié en avril-mai. Il permettra le maintien a minima du flux à la hors-classe.

Les contingents prendront en compte la représentativité dans le corps des femmes / hommes.

PsyEN