SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - [Mél.]

CDEN Carte scolaire 2018
Article publié le vendredi 9 février 2018.

Nous avions boycotté le CDEN du 2 février suite aux mesures annoncées par notre Dasen pour la rentrée 2018 dans les écoles et les collèges.

Ce vendredi 9 février 2018, le CDEN s'est tenu en présence du président du Département, du Dasen, de la Secrétaire Générale, de l'adjointe au Dasen, de l'IEN postes adaptés, des services de la DOS, des maires, des représentants des usagers, des organisations syndicales Unsa Education, Snuipp-FSU, Sgen, FO

Notre déclaration est en pièce jointe

Malgré nos interventions et celles d'un conseiller communautaire et du Président de Département, le Dasen a maintenu les mesures de retrait sur les RPI, expliquant : "On n’a pas les moyens de conserver des moyens d’encadrement de cet ordre"

Nous avons réussi à transformer quelques mesures de retrait ferme en fermeture à suivre mais le Dasen n'a accepté aucune levée de fermeture dans les situations que nous lui avons soumises. A 16h30, le Dasen a décidé d'arrêter les discussions autour du projet proposé.

Au moment du vote des membres du CDEN, 7 abstentions et 13 oppositions sur 20

Fin du CDEN Ă  18h15