SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - [Mél.]

 
Carte scolaire au CTSD le 2 février 2018
Article publié le vendredi 2 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite au vote unanime des organisations syndicales contre le projet de carte scolaire du vendredi 26 janvier, un repli du CTSD s'est tenu vendredi 2 février en présence de M Ben Dasen, Mme Frayer-Miettaux adjointe au Dasen, Mme Jehanno Secrétaire Générale, des services de la DOS, des IEN et des organisations syndicales SE Unsa, Snuipp, SnudiFO, Cgen-Cfdt.

DĂ©couragement face aux mesures.... !!!!

Que dire ? Il a Ă©tĂ© très difficile de dĂ©fendre les situations des Ă©coles. Sur 70 mesures, de nombreux retraits d’emplois sont qualifiĂ©s « Ă  suivre Â». Il en est de mĂŞme pour les implantations de postes.  

Qu’est ce que cela signifie ? « La porte n’est pas fermĂ©e Â». Ce qui implique des rĂ©ponses ni nĂ©gatives, ni positives. Monsieur Fabien Ben le Directeur AcadĂ©mique  informe qu’il recevra toutes les dĂ©lĂ©gations qui en feront la demande, en audience, que ce soit pour les Ă©coles ou pour les collèges.

Voici les situations qui ont Ă©voluĂ© lors cette instance : abandon de retraits d’emplois en Ă©coles Ă©lĂ©mentaires Ă  la Charmille et Ă  Victor Hugo au Creusot suite Ă  une rencontre en l’IEN et le maire. Les retraits sur Montceau seront traitĂ©s en globalitĂ© sur la commune en fonction de la crĂ©ation des dispositifs - de 3 ans.

Dans certaines écoles, le Dasen n'a pas voulu compter tous les TPS déclarés par la mairie et le nb est plafonné à l’accueil de l’année passée car il n'y avait pas de dispositif de – de 3 ans

Questions diverses

Augmentation du nombre de brigades pour l'année prochaine : +10 postes. Il existe actuellement 226,5 postes.

Classes REP : 25 CP dédoublés pour 11 écoles

PMQDC : 1 seule transformation en CE1 dédoublé, les autres dispositifs sont conservés

Le redécoupage des circonscriptions a modifié le rattachement de certains postes en ASH et 2 postes de maître G sont transformés en maître E

 
 
 
 
PsyEN