SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - [Mél.]

 
Ajustement pour le mouvement 2017
Article publié le mardi 5 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dernier groupe de travail pour clore le mouvement 2017 ce mardi 5 septembre.

Ajustements : 77 enseignants sans affectation après la CAPD du 12 juillet (91 en 2016)

Chaque enseignant a été contacté par le service de la DP qui a proposé 2 ou 3 postes. Appels par zone et par ordre de barème. Quelques enseignants ont été affectés hors zone après discussion, pour pourvoir tous les postes, mais ils restent bien titulaires de leur zone.

2 situations ASH oĂą le poste d’affectation ne correspond pas au lieu d’exercice : Citep de Cruzille Ă  Montceau et HĂ´pital de Sevrey Ă  Montceau

 

Il n’y a aucune CAPD de rentrée dans les 4 départements de l’académie.

Le Dasen annonce que tous les directeurs en REP seront sur des postes profilés qq soit le nombre de classes.

14 postes seront créées l’année prochaine pour dédoubler les CP en REP

A ce jour, 40% des postes ASH sont pourvus par des enseignants non spécialisés

Mme Bazin affirme qu’il y a un poste d’AVS pour toutes les notifications connues, les recrutements sont en cours : 1134 demandes au 29 août et 981 AVS étaient en place au 4 septembre. 112 notifications en attente mais le budget est prévu. Le pôle AVS a été renforcé au niveau de la Dsden pour gérer les demandes sous la direction de Mme Geoffroy.

Le Dasen indique que les AVS "aide à la scolarisation", dont le contrat se termine en cours d'année, seront renouvelés (si ils sont éligibles) ce qui n'est pas le cas pour les AVS "aide administrative"

-17 emplois en ce dĂ©but d’annĂ©e : pas de liste complĂ©mentaire car pas de place en Espe pour accueillir un groupe de stagiaire supplĂ©mentaire Ă  la prochaine rentrĂ©e, 1e recrutement de contractuels est donc en cours. Bilan entrants/sortants du dĂ©partement : - 6

 

Le SE Unsa avait demandé un accompagnement à l'entretien pour la liste d'aptitude à la direction : l'administration s'engage à proposer une information mais pas de formation.

Pour les nouveaux directeurs, la formation sera fractionnée: 2 semaines en septembre et 1 semaine en fin d’année scolaire

Le plan de formation est en attente

 

Une Capd en décembre devrait se tenir pour étudier les accélérations de carrière et les passages à la classe exceptionnelle. Pour l'année 2017, un contingent de 1,43% de PE hors classe doit accéder à cette nouvelle classe.

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir