SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - [Mél.]

 
Contrats aidés
Article publié le vendredi 1er septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

URGENT-ENQUĂŠTE RAPIDE CONTRATS AIDES

Les annonces de baisses de dotation des contrats aidés nous inquiètent fortement : elles impactent en tout premier lieu l'assistance au handicap des élèves, l'aide administrative à la direction d'école, et plus généralement les emplois aidés associatifs sur des missions de service public (Atsem, animateurs périscolaires...).

D'après les informations que nous avons, émanant du ministère, la priorisation continue à se faire sur l'assistance au handicap. Nous craignons la disparition du peu d'emplois aidés restant sur l'aide à la direction d'école. La notion de rendement des contrats est également posée.

Parallèlement Ă  la suppression des contrats aidĂ©s, il y aurait la crĂ©ation d'emplois de droit public d'AESH. Sur quels volumes ?

 

Ces décisions pèseront humainement sur de nombreuses personnes en situation précaire, pour lesquelles le contrat aidé est une période de reprise de confiance en elles et un retour à la vie active, en dépit du temps partiel contraint.

 

Pour nous aider à bien appréhender la réalité de la situation des baisses de contrat aidés dans notre département , merci de nous dire ce qu'il en est dans votre école en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

 > si besoin, vous pouvez nous contacter au 71@se-unsa.org La question sera mise Ă  l'ordre du jour du Groupe de Travail de rentrĂ©e le 5 septembre.

 

Pour aller plus loin, lire notre article sur le site national ici

Enquête Contrats aidés
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
BĂ©nĂ©ficiez-vous d’un contrat aidĂ© en aide administrative ? [Obligatoire] :
  •  
  •  
[Obligatoire] :
:
:

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir