SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
Ajustements mouvement 2017... enfin la saisie des voeux !
Article publié le vendredi 7 juillet 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La phase d'ajustements du mouvement a débuté HIER à 14h et se terminera DIMANCHE 9 JUILLET à 14h. Les résultats sont toujours prévus pour la CAPD du 12 juillet.

Comme les participants à la phase d'ajustement, nous avons eu accès à l'application mise en place par la DSDEN pour lister les postes des ajustements du mouvement 2017.

La  liste des postes mise en ligne est plutôt bien faite et lisible, mais certaines explications sont nécessaires.

Quelques rappels

  • Vous devez vous rendre sur http://ia71.ac-dijon.fr/CDTI/mvt/   et vous identifier avec votre identifiant= votre NUMEN et mot de passe = les trois premières lettres de nom d’usage
  • La  liste des postes et la saisie ne sont accessibles qu'aux enseignants devant participer aux ajustements
  • les directeurs ou les enseignants à temps partiel qui souhaitent savoir comment est constitué le poste qui les concerne peuevnt nous contacter.

Premiers chiffres sur les postes de cette phase d’ajustement

Pour le département

  • 241 postes
    • 194  postes fractionnés
    • 47 postes non fractionnés (postes pleins)
    • 80 postes incomplets (moins de 100%)

Zone Chalon/Louhans/Tournus

  • 103 postes

Zone Macon/Charolles

  • 71 postes

Zone Le Creusot/Montceau/Autun

  • 66 postes

Les questions les plus fréquentes... pour l'instant

Je suis à temps partiel et... dans la liste j'ai des postes qui font plus. Est-ce que je peux les lister ?

> Oui, vous pouvez les lister. Si vous l'obtenez, l'administration retirera le surplus et s'en servira pour reconstituer des couplages qui seront donnés soit pendant l'été en fonction de vos voeux, soit aux ajustements de septembre.

Je travaille à temps plein et... dans ma liste j'ai des couplages qui font moins de 100%. Est-ce que je peux les lister ? Et si je les liste et que j'en obtiens un, est-ce que ça veut dire que je travaillerai moins ?

> Oui, vous pouvez et devez les lister. Et non, vous ne travaillerez pas moins. Le temps manquant sera complété soit par du remplacement, soit par un bout de couplage restant (cf. la question précédente)

Mais où sont passées les ouvertures provisoires décidées au CTSD du 19 juin ? Pourquoi n'apparaissent-elles pas dans la liste ?

> Parce qu'elles ont été, pour la plupart, gardées pour les futurs stagiaires qui sont à mi-temps en classe et à mi-temps à l'ESPE. Leurs compléments de 50% peuvent apparaitre dans la liste, couplés avec d'autres temps partiels ou décharges.

Comment savoir si les postes ont une priorité ?

  • A vérifier car nous avons remarqué des oublis : Il nous semble que s’il y a une priorité sur le poste, rien n’est indiqué dans la colonne Vacant

Comment  avoir une priorité ?

>dans le cas où votre poste fractionné n’est pas modifié à plus de 50% vous pouvez bénéficier de la priorité si vous demandez ce poste en vœu 1. Si cela n’a pas été acté avec votre IEN, nous vous conseillons d’écrire très rapidement un mail à la Division des Personnels : dp71@ac-dijon.fr  , ainsi qu’à votre IEN pour l’indiquer. Nous l’envoyer évidemment en copie.

Combien puis-je faire de voeux?

>vous pouvez faire jusqu'à 50 voeux, mais nous vous conseillons de ne surtout pas faire de voeux que vous ne voulez pas. (cela parait évident mais encore trop souvent les collègues font un dernier voeu par défaut et s'ils l'obtiennent, le regrettent amèrement)

Que se passe-t-il si je n’obtiens rien ?

>il va rester probablement une cinquantaine de personnes qui seront sans poste, n'ayant  obtenu aucun de leurs voeux. C'est la division des personnels qui va les affecter , soit lors de la CAPD du 12 juillet, soit plus tard, dans l'été et jusqu'à la rentrée. Peut-être dans votre zone, ou dans une autre...

Il est utile de faire un mail ( DP et SEUNSA en copie) pour préciser dans quelle partie de la zone vous souhaitez être affecté.

Dernier conseil: attention aux éventuels bugs informatiques de dernière minute! ne faites pas vos voeux à 11h dimanche.

...Voilà, pour le moment...

 


Vous avez d'autres questions ? Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous

03 85 41 32 22 - 06 87 16 78 64 -  07 68 48 80 44 - 07 69 65 24 23 - 07 69 77 68 78

71@se-unsa.org

 

 

 

 

 

 
 
 
 
ALC