SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Groupe de Travail Ineat/Exeat et postes spécifiques
Article publié le mardi 4 juillet 2017.

La CAPD "ajustement" étant repoussée au 12 juillet, les organisations syndicales avaient demandé qu'une  CAPD "Ineat/Exeat et Postes à profil" soit réunie avant cette date. L'administration n'a pas pu répondre à notre demande et nous a proposé un Groupe de Travail ce lundi 3 juillet 2017.

Ineat / Exeat

Les situations sont classées selon les orientations nationales, à savoir : 1/ rapprochement de conjoint, 2/ Nb enfants, 3/ Barème

Un groupe de travail académique s'est réuni entre les administrations des 4 départements pour gérer les transferts.

Postes à profil

Les éléments fournis par la DSDEN concernant les attributions de postes restent très officieux et ne seront validés qu'en CAPD du 12 juillet. Toute publication ou  transmission de résultats à ce jour reste aléatoire et  incertaine.

Les personnes  qui postulent sur un poste à profil qui s'ouvre dans leur école sont prioritaires.

Les agents sont nommés à titre provisoire : ils devront postuler de nouveau au mouvement 2018 et seront prioritaires sur le poste si l’IEN émet un avis favorable.

Les postes libérés par les personnes qui seront nommées sur un poste à profil ne seront attribués qu’après la CAPD du 12 juillet.

Les syndicats insistent de nouveau pour qu’il y ait une CAPD postes à profil en mars/avril pour que les postes libérés soient publiés sur le mouvement initial.

A la question du SEUNSA sur la légitimité d'un profilage "CP dédoublé" le DASEN répond que ce poste correspond à une expérimentation d’où la fiche de poste. Evaluation de l’école par l’IEN de circo et l’IEN chargé du dossier : le PMQDC n’était pas suffisamment efficace d’où l’idée d’essayer ce dispositif sur cette école.

Dans le département, 33 dispositifs PMQDC et 29 –de3ans

6 postes de psychologues ne sont pas encore pourvus.

Les recours pour les temps partiels seront traités à la CAPD du 12 juillet si l’agent le demande.

Suite à la modification des rythmes dans les écoles, les enseignants doivent réajuster leur quotité si leur école repasse à 4 jours suite au CDEN du 4 juillet. Il faut donc contacter la circonscription.