SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
Vérification des Barèmes Mouvement
Article publié le mercredi 17 mai 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SEUNSA participait au groupe de travail qui s’est tenu lundi 15 mai 2017, de 14h30 à 20h, en présence de Mme Frayer-Miettaux ( intérim de Madame Noël IA adjointe), Mme Jehanno (secrétaire générale), Mme Bazin (IEN ASH), Mme Marret-Delbac (cheffe de la division des personnels).

Trois points à l'ordre du jour:

1/ Les postes à profil et à exigences particulières

Une prochaine commission aura lieu en 2e quinzaine de juin, pour tous les postes à profil non pourvus.

Les enseignants déjà dans l’école sont prioritaires si l’IEN émet un avis favorable.

La commission est souveraine lorsqu’il y a des avis divergents entre l’IEN et la commission : des collègues ayant eu un avis défavorable de leur IEN sont tout de même passées en commission.

Pour les CPC,  l’option n'est plus requise obligatoirement. ( le CAFIPEMF suffit)

Le SEUNSA a souligné une difficulté: Les postes des enseignants -tes retenus-es sur les postes à profil ne seront pas libérés lors de la phase principale, ils seront proposés à l’ajustement ou bloqués pour des stagiaires.

Les conseillers pédagogiques de circonscription passent au mouvement sans entretien, uniquement sur le barème.

Mme Frayer-Miettaux, IEN adjointe au Dasen, pourra recevoir les personnes qui ont eu des avis défavorables lors des commissions et qui souhaitent des explications.

2/ Ineat/Exeat

Barème pris en compte : barème interdépartemental où on prend en compte les points de renouvellement du même vœu ; 5 points par année à partir de la 2e demande.

3/ Etude des barèmes mouvement départemental

Le Se Unsa 71 a vérifié plus de 130 dossiers de collègues, a défendu des situations et fait corriger des barèmes dans lesquels manquaient des points de stabilité, mesures de carte scolaire, des points ASH. Le SEUNSA a revendiqué et obtenu les points de bonification pour les postes RASED. .

Le SEUNSA a défendu plusieurs situations pour lesquelles la bonification pour rapprochement de conjoint n'est pas validée.Certains cas restent encore en attente de la décision du DASEN. 

AVIS DU SEUNSA:

- la bonification pour rapprochement de conjoint existe à partir de 40 kms pour d'autres départements de l'académie et nous avons demandé que ce soit le cas en 71. Pour l'instant la distance reste 40.1 kms.

- NOUVEAU: la bonification pour rapprochement de conjoints est validée à l'appréciation de la DSDEN, en fonction des voeux. Le SEUNSA conteste cette nouvelle disposition. Celle-ci n'a pas été explicitée dans la circulaire. La DSDEN considère que les points de rapprochement de conjoint sont attribués uniquement si le poste demandé rapproche le collègue du poste de son conjoint. Pour le SEUNSA ce n'est pas logique. En effet l'éloignement du conjoint est à prendre en compte et permettre à l'enseignant d'obtenir un poste avec une bonification, quel que soit son choix. Il n'appartient pas à la DP de juger si tel ou tel voeu facilite ou non les conditions de la vie professionnelle et personnelle des colègues.

Le SEUNSA a déjà fait abandonner cette méthode d'attribution de la bonification il y a quelques années. Nous continerons de la contester. 

BONE NOUVELLE: après un courrier intersyndical adressé au ADSEN reprenant cet argumentaire nous apprenons vendredi 19 mai que cette métiode d'attribution de la bonification est abandonnée. Les points, quand ils sont donnés, le seront sur tous les voeux.

Quelques remarques :

- Les points pour enfant ne sont plus pris en compte sauf dans le cas de rapprochement de conjoint. Pour bénéficier de cette bonification, il faut plus de 40km entre le lieu de travail des conjoints.

- Pour la bonification « Parent isolé », l’attestation CAF est indispensable. Plusieurs demandes ont été refusées, faute de ce document.

- Pour la bonification « Rapprochement de résidence de l’enfant », le jugement doit stipuler une garde alternée.

A VOS MARQUES POUR LE MOUVEMENT!

La CAPD Mouvement aura lieu MARDI 30 MAI 2017

Pour le suivi, et pour avoir votre résultat par SMS, remplissez le formulaire ICI 

et envoyez votre liste de voeux.

Voir ICI le travail de vérification du SEUNSA

 

 

 

 
 
 
 
ALC