SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Mouvement intra : En route pour le contrôle des opérations et le suivi du Se-Unsa
Article publié le lundi 15 mai 2017.

Ici, oubli d'un point de stabilité dans le poste, là des bonifications REP, ou ASH, ici encore, un rapprochement de conjoint à argumenter, ... Même si elles sont à la marge, nous mettons tout en oeuvre pour exercer notre mission de contrôle et détecter d'éventuelles erreurs... Et cela porte ses fruits chaque année jusqu'à la CAPD du mouvement...

L'occasion de rappeler que tant que la CAPD n'a pas eu lieu, rien n'est définitif... De rappeler aussi que cette mission de contrôle est indispensable. Comme chaque année, nous prenons la peine de vous expliquer comment nous procédons en toute transparence.

Visite guidée :

Jusqu'à la CAPD du 30 mai, vos délégués Se-Unsa participent aux opérations de contrôle des opérations du mouvement intra-départemental sur la base de documents préparatoires fournis par la DSDEN.

La 1ère phase consiste en un contrôle des barèmes  de tous ceux qui nous ont confié leur projet de mouvement. N'oubliez pas de remplir la fiche de suivi en ligne et de nous envoyer le retour de vos vœux.

Les barèmes figurant sur les listings de l'administration doivent être identiques (incluant les décimales) aux éléments que nous possédons.

Lors de cette 1ère phase, strictement aucune information n'est divulguée par le Se-Unsa aux collègues. Des premières corrections isolées interviennent et nous pouvons avoir à vous demander des renseignements complémentaires...

Un groupe de travail se déroule ce lundi 15 mai qui nous permettra de croiser nos informations avec l'administration et de revenir sur certains cas particuliers isolés.

2ème phase de contrôle :

Dès réception du document de travail jusqu'à la CAPD, nous contrôlons pour nos adhérents ( qui demandent leur suivi) prioritairement le projet d'affectation.

Nous vérifions de manière exhaustive si leurs "voeux déçus" ne présentent pas d'erreur.

"Si je n'ai pas obtenu ce poste c'est soit :

1. Qu'il n'a pas été libéré par son titulaire, il n'est pas vacant et c'est donc normal que je ne l'aie pas obtenu.
  2. Que quelqu'un ou plusieurs collègues avaient une priorité sur ce poste (c'est l'occasion de vérifier les priorités).
  3. Que quelqu'un l'a obtenu avec un barème plus élevé que le mien et c'est donc normal ou à barème égal, c'est le nombre d'enfants, puis l'AGS puis c'est  l'âge qui départagent les candidats. (*Ancienneté Générale des Services)"

Dans le cas inverse, nous avons le temps d'intervenir avant la CAPD.

Les barèmes qui relèvent de la plus stricte confidentialité ne peuvent être diffusés.

Ces phases de vérification syndicales sont seules à pouvoir vous garantir que personne ne vous est passé devant par erreur.

Lorsqu'on nous demande si le Se-Unsa peut favoriser tel ou tel projet de mutation, ou appuyer une candidature... Nous répondons que notre raison d'exister, c'est juste l'inverse !!!

NB : Soucieux de respecter le devoir de réserve qui encadre ces opérations, seules les informations qui vous concernent personnellement vous seront communiquées par SMS à l’issue de la CAPD.

Et s'il vous vient l'envie soudaine d'adhérer au Se-Unsa pour qu'il y ait encore et toujours cette rigueur et cette transparence : C'EST ICI !

Parce que sans adhérents, plus de syndicats !