SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
Circulaire mouvement 2017 : nos positions après le groupe de travail
Article publié le jeudi 9 février 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa a participé au groupe de travail de lecture de la circulaire du mouvement intra-départemental de mai-juin 2017. Avant la rédaction de ce document, les services des quatre départements se sont réunis pour harmoniser les règles du mouvement au niveau académique. Le rectorat souhaite une gestion des personnels équitable au sein de l'académie.

C'est en Saône et Loire que la circulaire a été le moins modifiée.

Suite à la note de service sur la mobilité géographique dans le 1er degré qui comporte des recommandations visant à encadrer le profilage des postes, nous avons à nouveau demandé à ce qu'il y ait le moins de postes à profil possible. La règle du barème, étant, pour nous celle qui doit prévaloir.

Nous avons donc demandé à ce que soient clarifiées les règles concernant les postes profilés et ceux à exigences particulières.

Nous sommes toujours opposés à la règle qui désigne certains postes comme peu compatibles avec une demande de temps partiel. Tout agent doit avoir le droit de travailler à temps partiel.

Il reste quelques points de droit à vérifier avec le ministère notamment à propos des nominations sur les postes en ASH. Comment seront définies les priorités entre les collègues titulaires du CAPA-SH avec option par  rapport à ceux qui obtiendront le CAPPEI?

Nous avons aussi demandé quelle sera la règle retenue pour l'ancienneté d'un directeur victime de la fermeture de son école ou d'une mesure de carte scolaire suite à une fusion. La règle de l'ancienneté dans le poste sera retenue et non celle de l'ancienneté dans l'école pour l'obtention de bonifications.

Nous restons à votre service pour toute demande complémentaire. N'hésitez pas à nous joindre.

Attention, il faut absolument que vous alliez consulter régulièrement votre messagerie sur I-prof, notamment pour les opérations de mouvement.

Dès que la circulaire sera officiellement sortie, nous vous conseillons de la lire attentivement et de nous contacter pour que nous puissions vérifier votre dossier, et le suivre. Les nominations doivent être validées en toute équité.

Calendrier prévisionnel : (dates exactes à confirmer)

Commissions pour les postes à profil et à exigences particulières : mars

Ouverture du serveur fin mars

CAPD mouvement : fin mai

Ajustement : fin juin

Un groupe de travail se tiendra en septembre pour les nominations de rentrée.

Nous rappelons que les nominations ne peuvent être validées que par une Commission Administrative Paritaire. Celle-ci se tiendra au cours de premier trimestre 2017/2018. Nous préférerions que la CAPD de rentrée ne soit pas remplacée par un groupe de travail. Le travail des Commissaires paritaires est important. Nous devons pouvoir vérifier les dossiers avant de valider les nominations. Si nous validons les nominations de septembre en novembre voire en décembre, nous ne faisons qu'entériner les décisions. Donc, nous nous sommes opposés à la décision de l'administration.

 
 
 
 
ALC