SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
SALAIRES : le SE-UNSA prépare la grève du 22 mars.
Article publié le mardi 8 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

7 milliards d'euros perdus en 5 ans, un métier déclassé, une attractivité en berne, des prix qui augmentent...ça suffit !

Le 17 mars, la ministre de la fonction publique doit confirmer ou non le dégel du point d’indice.  L’attente est forte après 6 années inacceptables de blocage salarial.

L’intersyndicale UNSA, CFDT, FSU, CGT, CGC, FA-FP, Solidaires a prévenu le ministre que si les avancées n’étaient pas significatives, une journée d’action serait prévue le 22 mars.

Le SE-UNSA71 syndicat responsable et efficace, considère que si nous devons attendre le 17 mars pour connaitre la proposition ministérielle, il est de notre devoir de préparer le terrain à une éventuelle action que nous jugeons légitime.

Une action, ça se prépare, ça s’organise, ça se diffuse, ça s’argumente.

Pour cela :

 

 

Le 17 mars, nous étudierons la proposition ministerielle et nous donnerons la consigne syndicale.Si la proposition n'est pas acceptable, nous vous fournirons le 18, un mot explicatif à destination des parents. La grève du 22 mars sera alors actée.

Un préavis de grève a d’ores et déjà été déposé. Le SE-UNSA  prend en compte les demandes répétées des collègues de ne plus faire d’appel à la grève fourretout.

Notre souhait est donc d’appeler uniquement sur la problématique salariale et donc d’envoyer un signal clair aux autorités qui nous recevront à la suite du mouvement. La clarté est signe d’efficacité.

Le SE-UNSA reste dans la ligne du communiqué intersyndical national et si un appel devait être confirmé, travaillera dans la recherche de l’unité syndicale. Les modalités seront donc décidées collectivement.

 


 
 
 
 
ALC