SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE
Tél. 03 85 41 32 22 - Por. 07 68 48 80 44 - 71@se-unsa.org

 
La Circulaire Mouvement intra départemental à l’étude
Article publié le mardi 9 février 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Groupe de travail concernant la Circulaire Mouvement intra départemental s'est tenu ce lundi matin à la DSDEN en présence du DASEN, de l'IA adjointe, d'un IEN, de la secrétaire Générale, de la cheffe de la division du personnel et de représentants du personnel.

Trois élues du SEUNSA étaient présentes.

Quelques éléments utiles qui ont été communiqués:

La saise des voeux se fera exclusivement par Internet via I-Prof-SIAM 1er degré, du 30 mars 2016 au 13 avril 2016 (Attention: les vacances débutent le 9 avril)

Vous êtes invités à prendre contact avec les écoles dans lesquelles vous postulez pour connaître les niveaux des classes vacantes (notamment dans les écoles primaires et les RPI)

Pendant ce groupe de travail, nous étudions les précisions et évolutions de la circulaire de l'année précédente, modifications  qui sont portées à la connaissance des représentants du personnel.

Ces derniers sont unanimement opposés à

- la suppression des points pour enfants.

- l'ajout des postes de directions déchargées à mi temps à la liste des postes à profil, déjà trop nombreux.

A ce jour, seuls les postes de direction des écoles dont la direction est en décharge complète sont "à profil".

Le Se Unsa intervient à propos de la bonification liée à l'ancienneté de postes (l'an dernier, des collègues se sont vus refuser ces points parce que des congés sans solde avaient réduit leur AGS, )

La DP explique que l'application ne permet pas de noter une autre ancienneté dans le poste que l'AGS! 

Le paragraphe concernant les fusions d'école est particulièrement discuté. Le texte s'oriente vers l'attribution au plus ancien dans son poste de direction (et pas dans la fonction).

La circulaire mouvement va paraître prochainement. Nous vous recommandons d'en prendre connaissance, et de nous adresser toutes vos remarques ou questions.

Les pièces justificatives à fournir, pour les bonifications du barème, le seront dans les dix jours qui suivront la fermeture du serveur.

Le Se Unsa vous invite à lui adresser le double de vos voeux et des pièces que vous joindrez ainsi que la fiche de suivi que nous vous proposerons au début des opérations de mouvement. .

Marianne Giller, Françoise Everitt, Nicole Méline

 
 
 
 
ALC