SECTION SE-Unsa de la SAONE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 2 RUE DU PARC - 71100 CHALON SUR SAONE

Le Pass Education est reconduit
Article publié le mardi 15 septembre 2015.

Suite à l'interpellation du SE-Unsa de ce début septembre, la Ministre de l'Education nationale vient de confirmer dans un courrier, la reconduction du dispositif à compter du 1er janvier 2016.
Le SE-UNSA se félicite de cette décision qui permet aux enseignants de préparer les futures visites de musées avec leurs élèves. Il regrette néanmoins que seul soit concerné l'accès aux collections permanentes des musées et monuments nationaux . La culture se diffuse également au sein d'établissements dont l'audience, certes plus régionale, apporte cependant un concours avéré.

Le SE-UNSA revendique toujours qu'aucun enseignant ne soit écarté du dispositif ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Les enseignants (y compris stagiaires) qui n'auraient pas reçu la carte dont la validité expire en déc 2015 peuvent la demander.

rĂ©ponse du ministère
(557.1 ko)